Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

Il faut battre le Chinois pendant qu’il verse du nuoc mam sur tes tripes (3)

By   /   10 décembre 2009  /   No Comments

Dernier volet de notre série sur les titres bizarres de films de kung-fu avec plus d’affiches, plus de crétinerie et quelques vieux amis qui passent dire bonjour.

Dernier volet de notre série sur les titres bizarres de films de kung-fu avec plus d’affiches, plus de crétinerie et quelques vieux amis qui passent dire bonjour.

 »__Kung-fu n’y va pas de main morte__ ». Le traducteur non plus.
__ »Kowata tape dans le tas »__. Et Kowaté tape dans té.
__ »Karaté à gogo »__. Et titre à gogols ?
__ »Kong fait sa justice au karaté »__. Parfaitement, c’est bien de King-Kong qu’il s’agit. Et il fait du karaté. Si, si, je vous jure !
__ »Au karaté t’as qu’à réattaquer »__. Et au judo, t’as qu’à faire dodo. !Une série spéciale Wang-Yu, un acteur particulièrement gâté par les distributeurs français.
__ »Le bras armé de Wang-Yu »__ est probablement une traduction ratée de  »Wang-Yu the one-armed swordsman / boxer » (« Wang-Yu le sabreur / boxeur manchot »). La guillotine volante par contre n’est pas drôle : derrière ce nom étrange se cache une arme assez terrifiante, qu’on retrouve dans le film et qui existe vraiment.
__ »Wang-Yu fait rougir le fleuve jaune »__ : une fable allégorique sur la menstruation (ou pas).
__ »Wang-Yu n’a pas de pitié pour les canards boiteux »__. Et dès qu’il en aura fini avec ceux-là, il s’occupera des distributeurs pégreleux. !Et pour finir en beauté, un duo spécial Bruceploitation.
 »__Bruce Lee fait la Java à Bornéo__ ». Un film sans Bruce Lee, qui ne se passe pas à Bornéo et où personne ne fait la Java, mais à ce stade tout le monde s’en fiche.
__ »Si ce n’est Lee c’est donc son frère »__. Pour cette dernière affiche, je crois qu’on touche vraiment le fond question jeux de mots. Pour conclure, voici une liste à peu près exhaustive des autres titres de films de kung-fu dérangés qui existent. Nous n’avons pas réussi à nous procurer les jaquettes ou affiches de ces films-là, nous n’avons donc pas de preuves mais nous sommes sûrs à 99% qu’ils existent bien tous. Si vous avez un scan ou une photo de l’un de ces visuels, n’hésitez pas à nous l’envoyer à webmaster@nanarland.com, nous serions ravis de pouvoir le découvrir ! * Karaté à mort pour une poignée de soja * Le Chinois rit jaune * Karaté motos * Est-ce un karatéka qui a cassé le vase de Soissons ? * Miss karaté, jeux de mains, jeux de chinois * On n’attrape pas le petit dragon en lui mettant du sel sur la queue * Le parrain de Hong-Kong ne rit jamais jaune * Y’a du jonc dans les bambous * L’homme qui défia les brigades du tigre * La brute, le bonze et les méchants

    Print       Email
  • Published: 9 années ago on 10 décembre 2009
  • By:
  • Last Modified: avril 19, 2012 @ 8:33
  • Filed Under: Autour du nanar

No Comments

  1. Biup dit :

    Le lac des morts-vivant est une sacrée tuerie doublé en français (ben oui un film fait en français et redoublé en post prod c’est normal)

  2. Abdk17 dit :

    a fait la queue depuis 10h50 = pas de place = triste
    Mais plan B en prévision si j’ai bien compris, vente de places le soir même !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>