Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanar : octobre 2019

By   /   4 octobre 2019  /   No Comments

hqdefault

Ce mois-ci les vampires sont à l’honneur à la Cinémathèque… Tous les vampires…

Un peu de retard pour l’agenda mais un mois encore bien chargé s’annonce pour profiter de l’automne.

Si vous passez par Paris ce mois-ci nous ne saurions trop vous conseiller de vous arrêter à la Cinémathèque pour son exposition Vampire, ses multiples soirée avec la crême du genre de la Universal à la Hammer en passant par des raretés plus expérimentales ou même du vampire catcheur mexicain (ça forcément on l’a rajouté à l’agenda) ou pour sa soirée Halloween délirante avec 4 films incontournables du genre horrifique.

En Suisse les amateurs de cinéma expérimental et de musiques étranges s’empresseront d’aller au Lausanne Underground Film and Music Festival toujours aussi pointu. la Scala de Thionville nous offrira elle une double soirée Halloween le 31 avec Les N°2 et 3 de la saga du tueur au masque.

 

Du mercredi 02 octobre au dimanche 06 octobre -Nantes (44) – Cinéma Le Katorza 3, rue Corneille (près de la place Graslin)

ASNIFF (11ème édition)

affiche-asniff-2019-full

 

L’Absurde Séance présente la 11e édition de son festival ASNIFF (Absurde Séance Nantes International Film Festival).

Cette année, point de jury ni d’invités, mais une vaste et dense sélection de bandes déviantes et foutraques à souhait, soigneusement dégotées pour votre plaisir coupable ! Vous pourrez ainsi découvrir l’excellent Downrange, survival mi-violent mi-rigolo de Ryuhei Kitamura, ou encore vous délecter de Bad Milo, brillante satire sociale sur le stress avec un monstre tu(m)eur s’échappant d’un anus.

Pour cette onzième édition, la fameuse Zombie Walk est intégrée au festival le jeudi 3 octobre. Ce sera l’occasion de découvrir le génial Little Monsters, film de morts vivants slapstick venu du lointain pays de Mad Max !

La Nuit Fantastique, notre événement majeur (où vous pourrez gagner jusqu’à 3 pass 1 jour pour le Hellfest 2020 !), vous mettra à l’épreuve avec ses quatres métrages dingues dont Ghost Killer vs. Bloody Mary (prix spécial du tutre efficace).

Bon festival et… HUSS !

 

 

Samedi 12 Octobre (19h30) - Genève (Suisse)  à L’Uptown Geneva, 2 rue de la Servette 

Nanar Party Vol.9

La Nanar Party, la soirée du Mauvais Film Sympathique revient le samedi 12 octobre 2019 dans ce qu’on pourrait aujourd’hui appeler son antre : l’Uptown Geneva, le lieu mythique des soirées Nanar en Suisse Romande !

 

70427094_2989775127760232_2714105858588934144_n

La seule et unique soirée Nanar de Suisse ! Faut-il encore vous présenter la NANAR PARTY qu’organise depuis maintenant 9 ans le média romand, Daily Movies ? En effet, il est loin le jour où nous avons montré aux lecteurs du magazine ce que c’était un film Nanar. Tout a débuté dans une petite salle de 100 places et aujourd’hui nous nous retrouvons chaque année dans une salle de plus de 450 places. Et pour fêter comme il se doit les 10 ans, nous vous préparons une soirée de folie. Des extraits de films, des animations et de la musique pour patienter dès 19h30. Des informations complémentaires arriveront au courant du mois de septembre. Mais rassurez-vous, vous aurez de belles surprises pour fêter la 10e édition de la Nanar Party. Daily Movies , toujours en partenariat avec le site Nanarland.com et l’Uptown Geneva, organise pour vous dérider sa dixième édition de la Nanar Party : les films qui craignent tellement qu’ils en deviennent drôles seront encore une fois à l’honneur toute une soirée au cœur de Genève ! Une belle occasion de venir rire aux éclats seul(e), en couple ou avec votre bande d’ami(e)s. 100% cul(te) ! Car les nanars qu’on vous présentera seront érotiques (oui ! oui !), classiques et mythiques évidemment. Le 7ème Art dans toute sa splendeur avec des écarts hilarants.

Cette année, de l’inédit avec des extraits excentriques qui ont marqué les esprits de nos lecteurs et fans du genre. Le tout, délicatement choisi par nos amis de Nanarland et mixés par l’équipe du magazine Daily Movies. Quant au programme des extraits, on a choisi de le garder encore au chaud… Sachant qu’il offrira sans nul doute le meilleur, comme le pire !

Quant à la soirée, en résumé, elle commencera cette année dès 19h30 et en musique avec DJ Gregori qui vous a concocté un mix mélangeant tous les genres cinématographiques et des morceaux underground des années 50 et 60 avec une touche Exotica.

Tout un programme pour patienter autour d’un verre et jusqu’au bout de la nuit, voire plus si nous sommes nombreux à rester. Et oui, la soirée risque d’être longue et très amusante, toujours animée par notre maître de cérémonie Yamine Guettari qui pour la première fois aura comme camarade sur scène le comique genevois Federico Rodriguez.

Pour finir, le prix d’entrée est toujours fixé à CHF 12.- et les billets pour la tomb’ola Nanar avec ses fameux cadeaux vomitifs, mais collectors, à CHF 2.-.

 

Mardi 15 octobre 20h30- Paris 11ème  – La Mécanique Ondulatoire - 8 passage Thiéré  Les Rendez-Vous de la Grotte Chaude

Depuis plus de 2 ans, la Grotte Chaude vous donne rendez-vous tous les mois pour découvrir des films barrés entre cinéphiles mal élevés.

Ce mois ci : EH MEC ! ELLE EST OÙ MA CAISSE ? - de Danny Leiner ( 2001 – 1H24 – VOSTFR )

71201683_2429678757147671_7270315721484140544_n

L’histoire : Jesse et Chester, deux fêtards d’une vingtaine d’années, ont passé une nuit complètement dingue. Malheureusement, à leur réveil, ils ont tout oublié, à commencer par l’endroit où ils ont garé leur voiture. Or, celle-ci contenait les précieux cadeaux d’anniversaire qu’ils avaient achetés pour leurs petites amies. Une seule solution s’offre à eux : retourner sur leurs pas afin d’enquêter sur les événements de la veille et la disparition de leur caisse.

Venez découvrir ou redécouvrir cette comédie culte et déjantée, bien moins crétine qu’elle en a l’air. Digne successeur de Wayne’s World, ce film réalisé par celui qui pondra plus tard Harold & Kumar part dans tous les sens et on adore ça ! On y retrouve les stars d’American Pie et That 70’s Show dans une folle aventure qui prendra des proportions cosmiques !

On vous attend dès 20h30 à la Mécanique Ondulatoire pour cette séance gratuite précédée d’un quiz animé par notre équipe joviale et dynamique qui sera pour vous l’occasion de remporter des lots exceptionnels en vous esclaffant grassement.

Viens nombreuse et nombreux, on aime être serrés au fond de cette boîte.

 

Jeudi 17 octobre 20h30 – Paris 11ème – Café de Paris – 158 rue Oberkampf  

Cinéma de clapier présente
Si vous êtes à Paris, venez voir un Jeudi par mois à 20h30 nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous au CAFE DE PARIS pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…

Le soir : L’Homme au Katana/The Master

 

71562488_10216385920135615_7827329639260356608_n

VF – 2 épisodes de 48mn (USA – 1984)
TV Série créée par Michael Sloan

« Quand Kung Fu rencontre L’Agence Tout Risque avec des ninjas dedans ! »

Ancien de la Guerre de Corée, John Peter McAllister (Lee Van Cleef) s’est installé au Japon et maîtrise désormais l’art des ninjas. Après avoir appris qu’il avait une fille, il décide de retourner aux USA et de partir à sa rencontre. N’ayant aucune adresse, le Maître traverse le pays à sa recherche. Il est pour cela accompagné de Max Keller (Timothy Van Patten), une jeune tête brûlée qui la fâcheuse habitude d’être projeté par les fenêtres de bars. De la Nouvelle-Orléans jusqu’à Hawaï, ils croisent toujours la route de criminels. Le plus redoutable d’entre tous reste Okasa (Sho Kosugi), son ancien disciple ninja qui considère John Peter McAllister comme un traître. Personne n’a le droit de quitter la confrérie ninja…

Dans le sillage des Ninjaries de la Cannon, des films 2 en 1 de Godfrey Ho, et que les bonnes idées du moment qui fonctionnent ne se perdent jamais dans l’audiovisuel. Des producteurs de TV ont une idée extraordinaire : faire une série TV de ninja ! Ainsi L’Homme au Katana fut lancée. Sho Kosugi travaillait pour la Cannon à cette époque dans des films de ninjas : L’Implacable Ninja, Ultime Violence, Ninja III La Domination.
Sho Kosugi est utilisé comme doubleur de Lee Van Cleef et il est aussi le principal méchant de la série. Il se bat donc essentiellement contre lui-même, ce qui signifie que lorsque Lee Van Cleef revêt l’habit ninja noir amincissant (parce que Lee Van Cleef était gros, au moment de la série) et combat ses ennemis, son ventre disparaît comme par magie derrière écran de fumée ninja. C’est l’un des principes de la série, l’illusion est instantanément soufflée dès le début des scènes de combat.

Cette série de 13 épisodes a été diffusée à partir du Samedi 7 mars 1987 sur M6. L’Homme au Katana a eu la visite de plusieurs guest-star, parmi elles Demi Moore, David McCallum (NCIS, Les Agents Très Spéciaux) ou George Lazenby (James Bond) qui apparaitrons dans les 2 épisodes que nous allons vous passer ce soir, le pilote de la série « Max » avec Demi Moore et « Otages » avec David McCallum et George Lazenby.

La séance sera ponctuée d’une animation, d’un jeu et d’un cut à la gloire des ninjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas…

P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 

Vendredi 18 octobre  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

Cycle vampire

LES PROIES DU VAMPIRE
EL VAMPIRO

 les-proies-du-vampire-120x160ok
Fernando Méndez
Mexique / 1957 / 95 min

Avec Germán Robles, Abel Salazar, Ariadne Welter, Carmen Montejo.

Une jeune Mexicaine, revenue dans sa famille pour des funérailles, entend des histoires troublantes : la ville serait infestée de vampires. Rapidement, elle soupçonne sa tante et un mystérieux voisin.

 

suivi de

 

SANTO ET LE TRÉSOR DE DRACULA
SANTO EN EL TESORO DE DRÁCULA

 

jaquette

René Cardona
Mexique / 1968 / 82 min

Avec Santo, Aldo Monti, Noelia Noel.

El Santo teste la machine à remonter le temps qu’il vient d’inventer, et se retrouve face à face avec le sinistre Dracula. Le vampire et le lutteur vont s’affronter pour le trésor du comte sanguinaire.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>