Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : décembre 2018

By   /   1 décembre 2018  /   No Comments

Coffret-Chien-de-Noel-4-films-DVD

Noël c’est la saison pour explorer de façon cosy plein de nouveaux genres de nanar mais attention si on laisse Régis alias Labroche piloter le projet on s’expose à ça pour les 4 films de la prochaine Nuit Nanarland !

Plus sérieusement la fin d’année arrive et les soirées nanardes sont toujours aussi nombreuses histoire de terminer sur un véritable feu d’artifice ! Comment souvent paris se taille la part du lion mais bon on trouve aussi des soirées en régions.

Pour ceux de nos habitués qui ne cèdent pas à la folie nanarifére pour se consacrer à des pépites, la cinémathèque de Toulouse nous offre dans son Extreme Cinémathèque le classique de la Hammer « L’Invasion des morts-vivants « (The Plague of the Zombies), Les séances du Dr Feelgood à Paris nous présenteront le 27 l’immense « This is Spinal Tap »

 

 

Dimanche 2 décembre 19 h – Paris 6ème – Le Tennessee – Paris 12, rue André Mazet

ac3455d176

Le Tennessee présente:

★ LE PETIT CINÉMA DOUTEUX ★
Basé sur le concept des célèbres “Lundis Douteux” de Montréal au Québec, Le Petit Cinéma Douteux est un cinéma itinérant projetant des clips vidéos provenant des VHS les plus poussiéreuses jusqu’au bas-fonds de l’Internet Moderne.

Emmenée et mise en scène par Ken Mallar, l’un des VJ les plus excentriques de l’organisme Douteux.org, cette soirée d’1h30 vous transportera dans les méandres de l’étrange et du stupéfiant, en vous impliquant au travers de quiz, de combats de doublage ou encore de Karaoké questionnable.

Chaque présentation est unique, car c’est vous qui décidez du cours de la projection et de son contenu!

★ Première Partie: KICKBAN en Acoustique ★
Rémouk du groupe Kickban viendra ouvrir le bal avec des reprises acoustiques des tubes de la formation parisienne!
https://kickban.bandcamp.com/

☆ PAF: Entrée et sortie prix Libre! ☆

 

Du mardi 04 au dimanche 09 décembre – Paris 9ème – Max Linder Panorama – 24 Boulevard Poissonnière 

PARIS INTERNATIONAL FANTASTIC FILM  FESTIVAL

Affiche2018

Le discours a beau être rodé, les objectifs fixés, la passion jamais tarie, nous continuons à cogiter sur vos attentes, votre plaisir, votre voix.
Comme si tout devait être rejoué, encore et encore ; comme si tout n’avait été que répétition générale ; comme s’il fallait prouver, inventer, trouver, surprendre à la manière des premières rencontres ; comme si nous vous redécouvrions avec cette excitation nouvelle, la même ressentie il y a huit ans, quand le tout jeune PIFFF – encore vierge de la foule – fusionnait avec son public initial.

Aujourd’hui, rien n’a donc changé : l’affirmation a bien eu lieu, les revendications déjà scandées et seule notre programmation demeure cette matière vivante qui épouse nos (vos) préoccupations et obsessions.

Cette année, nous espérons humblement avoir su saisir le meilleur de ce que les genres du monde entier peuvent proposer. Et comme vous êtes toujours en première ligne pour nous le dire – rappelons-le, c’est vous qui votez à la fin – le retour sera immédiat.
Expression directe garantie.

L’équipe du festival

Le Site du PIFFF

 

Jeudi 06 décembre  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Les Rendez-vous de la grotte chaude

Tous les 1ers jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!
Ce soir: SHEITAN – en présence de son réalisateur Kim Chapiron (1H35, 2006)

RDV-12.jpg_2805
C’est la veille de Noël et Bart, Thaï et Ladj s’ambiancent dans la discothèque où travaille leur amie Yas. Une bagarre éclate, et la bande d’amis est virée du club. Pour continuer la fête, la belle et mystérieuse Ève les invite dans sa maison de campagne. Une demeure inquiétante sur laquelle plane l’ombre du Sheitan…
C’est Noël à la Grotte Chaude ! Et pour fêter ça tous ensemble, nous avons choisi un film de circonstance: Sheitan ! Un film sans lequel notre association n’existerait probablement pas, puisque notre nom en est directement inspiré. Pour lui rendre hommage, nous avons convié son réalisateur Kim Chapiron à se joindre à nous dans la Grotte Chaude.
Venez lui poser vos questions les plus indiscrètes, et mater avec nous ce film fou, cette petite pépite qui claque, cette péloche flippante et nerveuse qui tient une place à part dans le cinéma français et dans nos cœurs !
La projo sera précédée comme à l’accoutumée de diffusions de joyeusetés et de raretés ainsi que d’un jeu qui vous offrira l’occasion de gagner des cadeaux et de crâner sur les réseaux sociaux.
Séance gratuite !!

 

Mercredi 12 décembre  Dijon (21) – 21 h - La vapeur – 42 avenue de Stalingrad

La Cinémathek de Mr Duterche

La Vapeur présente, en partenariat avec Crocofilms :

Super Riders (Les Fantastiques Supermen)

jaquette2
Un film de Lin Chen Wong
Taïwan / 1972 / vf

« Baston, monstres et motocyclettes »
Une organisation secrète du nom de « Satan » kidnappe un jeune homme afin de créer un sbire aux supers pouvoirs pour malmener notre belle planète. Réussissant à s’échapper, ce dernier s’allie avec un autre cobaye lui aussi transformé en super homme et tous deux vont devenir les Super Riders. Vêtus de casques qui leur donnent un look de grosses mouches à m****, ils vont combattre le Docteur Mort et sa horde de monstres en caoutchouc tous plus ridicules les uns que les autres dans un déluge d’actions grotesques et hystériques. Ce nanar terriblement efficace est un haut monument de kitch écrit sous acide dont les effets spéciaux, l’esthétisme et les doublages ne devraient laisser personne indifférent… de la folie furieuse du début jusqu’à la fin.

 

 

Vendredi 21 décembre  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier

Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…
Ce soir: SEVEN/Sevano’s Seven/Hawaii 7-0 Andy Sidaris (Vost, 1h41, USA 1979) 

CDC-12.jpg_2817
« La mort est leur mode de vie. »
Dans un Hawaï ensoleillé, une organisation criminelle dirigée par 7 professionnels impitoyables a l’intention de liquider les dirigeants politiques et de s’emparer du 50ème état des USA. Le gouvernement des Etats-Unis convoque l’agent spécial non conventionnel Drew Sevano (William Smith). Drew reçoit sept millions de dollars pour éliminer les sept dirigeants du cartel. Drew et son groupe de sept assassins devront les exécuter dans un délais de 30 minutes le jour même avant que les responsables du cartel ne s’unissent. Mais le délai obligatoire d’une demi-heure pour l’achèvement de l’opération est court. Les mercenaires de Sevano vont-ils réussir ?
Seven est le premier d’une longue série de films se passant à Hawaii et à utiliser une Playmate. Des ingrédients qui deviendront les élément de base de nombreux films écrits et dirigés par Andy Sidaris. La première Playmate à apparaitre dans ce film est Susan Kiger. Le gros de la production de Sidaris a été réalisé entre 1985 et 1998, 10 films réalisés par lui et 2 par son fils Christian, avec bien sur une distribution régulière de Playmates : Donna Spier, Roberta Vasquez, Cynthia Brimhall, Julie K. Smith et Julie Strain. C’est aussi le seul film dans la filmographie de Andy Sidaris qui ne lui appartient pas car il a été produit par Melvin Simon Productions et distribué par American International Pictures.
Venez donc voir le film étalon mètre de toute la carrière de Sidaris, là où le génie de Sidaris a enfin commencé à s’exprimer la première fois et comment il est devenu le roi du film d’action sexy au budget serré comme un expresso italien…
La séance sera ponctuée d’un cut spécial Andy Sidaris à Hawaii, d’une d’animation et d’un jeu de Noël….

P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 

Vendredi 28 décembre  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

 

A noter le 14 décembre une soirée bis spéciale James Caan avec deux bons films : « Futur immédiat Los Angeles » et « Une femme dans une cage »

Cycle Hybridation

LA BRUTE, LE COLT ET LE KARATÉ 
LÀ DOVE NON BATTE IL SOLE

 La_Brute_le_Colt_et_le_Karate
Antonio Margheriti
Italie-Espagne / 1975 / 100 min
 

Avec Lee Van Cleef, Lieh Lo, Patty Shepard.

Un spécialiste des arts martiaux se joint à un as de la gâchette pour mettre la main sur un trésor convoité par de nombreux bandits.

suivi de

LES SEPT VAMPIRES D’OR 
THE LEGEND OF THE SEVEN GOLDEN VAMPIRES

 legende-des-7-vampires-d-or-810x600
Roy Ward Baker
Grande-Bretagne-Hong-Kong / 1974 / 83 min
 

Avec Peter Cushing, David Chiang, Julie Ege.

Au début du XIXe siècle, un grand prêtre chinois fait appel au comte Dracula pour ressusciter les sept vampires d’or. Mais le vampire de Transylvanie profite de l’occasion pour voler l’apparence du prêtre et faire régner la terreur en Chine.

 

Vendredi 28 décembre 20h30 Thionville (57) – La Scala Boulevard Foch 

Les nuits Bis de la Scala

Episode 4-Saison VII

DOLLS
De Stuart Gordon (Etats-Unis-Italie) avec Carrie Lorraine & Stephen Lee. Horreur VOST DCP 1h18 1987

arton27217
Un soir d’orage, Judy, son père et sa belle-mère tombent en panne et trouvent refuge dans un grand manoir occupé par un couple de personnes âgées pour le moins étrange. Le vieil homme est un fabricant de jouets dont la demeure est pleine de figurines de porcelaine et de bois. Tout ce beau monde est bientôt rejoint, à l’heure du repas, par un homme et deux punkettes un brin cleptomanes… Qu’elles ne s’avisent surtout pas de chercher à dérober une de ces poupées car ces dernières sont généralement assez cruelles avec les nouveaux arrivants ! Stuart Gordon, le réalisateur de Reanimator et From Beyond (deux classiques déjà programmés aux Nuits Bis) abandonne l’œuvre de Lovecraft l’espace d’un instant avec ce formidable conte horrifique produit par la firme Empire. Une société dirigée par le très prolifique Charles Band à qui on doit la saga Puppet Master (13 films) et une tonne de DTV mettant en scène des poupées tueuses… A ce niveau, on peut parler de gourmandise.

L’HORRIBLE INVASION
De John Bud Cardos (Etats-Unis) avec William Shatner & Woody Strode. Horreur VOST DCP 1h37 1977

L_Horrible_Invasion
Verde Valley, une petite communauté rurale de l’Arizona où la vie s’écoule paisiblement. Ou, du moins, s’écoulait jusqu’à ce que des animaux ne meurent dans des circonstances étranges, victimes de doses massives de poison dont le vétérinaire Rack Hansen ne parvient pas à trouver l’origine. Quand il y réussit, avec l’aide de l’entomologiste Diane Ashley, il est trop tard. Des dizaines de milliers de mygales déferlent déjà sur la ville, rendues plus agressives encore par les produits chimiques que le maire déverse sur elles… 1977, les Dents de la mer de Steven Spielberg sont encore sur toutes les lèvres et les films catastrophe continuent de remplir les salles… Et pour ne rien gâcher, la peur des vilaines bébêtes velues reste très largement rependue aux quatre coins du globe. De quoi assurer des recettes confortables aux producteurs de cette Horrible Invasion qui, malgré ses 40 ans bien tassés, n’a rien perdu de son potentiel de trouille ! Un véritable classique de la série B où les acteurs sont malmenés (le capitaine Kirk de Star Trek recouvert de tarentules, ça n’a pas de prix) et les araignées allègrement piétinées… Les défenseurs de nos amis à 8 pattes s’indigneront, les arachnophobes jubileront.

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. L’esprit de Noël sera respecté à partir de 20h30. Après un bon petit café bien chaud, il sera temps de se lancer à la chasse aux araignées. Visiblement aux alentours de 22h30 NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.
Venez nombreux à cette seconde nuit de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages (interdits aux moins de 12 ans pour les deux) avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>