Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : février 2018

By   /   1 février 2018  /   No Comments

FileItem-94247-room_seps2Je ne sais pas si c’est lié à la venue de Tommy Wiseau au Grand Rex mais nanaresquement la machine est relancée dans l’enthousiasme, comme un camion sans frein. Les festivals et les soirées délectables commencent à se multiplier dans tous les sens pour pallier les frimas de fevrier.

Pas de nanars à Thionville mais Clercks et Véronica deux plaisirs horrifiques ou humoristiques. Par contre ils frapperont fort en mars… Tout comme Me Duterche à Dijon pour la réouverture de la Vapeur. L’Aquaciné lyonnais nous luioffrira le mythique « Meet the Feebles » dimanche 18 …

Évoquons par copinage cinématographique et sans rapport avec le nanar, citons aussi le pointu festival du cinéma Asiatique de Vesoul et le festival fantastique de Gerardmer qui tous deux ont lieu en moment même.

 

Jeudi 02 février  20h Lyon ( 7ème) – La Comoedia -13 Avenue Berthelot

 

ROAR

46f866a11403b

Réalisé par : NOEL MARSHALL

Avec : TIPPI HEDREN, Noel Marshall, Melanie Griffith, Jerry Marshall, John Marshall

Madeleine emmène ses enfants dans la jungle africaine pour aller voir son mari Hank, dont elle est depuis longtemps séparée. Hank est un scientifique excentrique qui s’est toujours battu pour la défense d’espèces en danger.

Avant-première - En partenariat avec Hallucinations Collectives

Les tribulations d’une famille dans la jungle. Le film le plus dangereux de l’histoire : aucun animal n’a été blessé, mais 70 techniciens et acteurs ont été attaqués par les fauves ! Recommandé par John Waters !

 

Jeudi 01 février  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Les Rendez-vous de la grotte chaude

Tous les 1ers jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!
Ce soir: BLACK BAT

Brett Kelly aka Scott Patrick (2012, VF, 1h20) 

RDV2-Black_2691
Après avoir été aveuglé par de l’acide, le procureur Tony Quinn développe le pouvoir de voir dans le noir, comme une chauve-souris. Il décide alors de devenir Black Bat, pour combattre le crime, tuer les crapules, et veiller à la sécurité de ses concitoyens.
Toute ressemblance avec Batman (et Daredevil) est totalement volontaire dans Black Bat ! Cet ersatz canadien fauché du Dark Knight serait probablement tombé dans l’oubli si les cinglés de Bzz Video n’avaient pas décidé de s’en occuper et de réaliser un doublage français 100% nanar ! Venez découvrir en exclusivité un mauvais film hautement sympathique en compagnie des voix de doublage, qui viendront pour l’occasion vous présenter ce qui s’annonce comme un chef d’œuvre !
Comme d’hab’, la séance sera précédée de quelques gâteries audiovisuelles, d’un petit spectacle mettant en scène la fine fleur de Gotham City, et d’un jeu qui vous permettra de gagner de quoi baisser le niveau de votre filmothèque personnelle, des t-shirts « coucou les connards » et même une VHS totalement collector de Black Bat !
P.a.F: 3 €

 

Du mardi 9 au mercredi 17 février 17h00, Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole  

Extrême Cinéma 19ème édition

 

toulo

19ème édition du plus extrême des festivals toulousains du cinéma; un rendez-vous sous le haut patronage iconique de Brigitte Lahaye qui va vous inoculer une bonne dose de cinéma déviant de Russ Meyer à John Carpenter.

Le programme bien chargé.

 

 Jeudi 15 et vendredi 16 février : 20h30 Paris Le Grand Rex 1 Boulevard Poissonnière

The Room

1799899f80

Bon soyons clair c’est l’événement parisien du mois en sachant qu’ils ont réussi à faire salle comble pour la séance de jeudi et qu’ils en ont rajouté une supplémentaire le lendemain. En présence de Tommy Wiseau et de Greg Sestero venez profiter d’une projection qui s’annonce absolument démente.

 

Vendredi 16 février  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier

Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…
Ce soir: THE CLONES OF BRUCE LEE 

CDC02.jpg_2693

 

 

Joseph Kong (Vost,1h29, Hong Kong 1977) 
« L’attaque des clowns. Euh, clones ! »
Bruce Lee vient de mourir, mais le BSI entre en action pour sauver la situation. Aidé par le brillant professeur Lucas, les cellules du corps du maître des arts martiaux sont prélevées et cultivées en trois clones de Bruce Lee. Devenus adultes et après avoir suivi une formation pour élever leurs compétences de combat au niveau de leur «père», les trois clones sont envoyés combattre les criminels. L’un étant envoyé contre un trafiquant d’or et les deux autres faisant équipe pour arrêter un scientifique fou, le démoniaque Docteur Ny qui cherche à conquérir le monde via des hommes qu’il transforme en bronze, car surement trop cher en or pour la production…
En 1973, après la sortie de piste du petit dragon les pieds devants, Bruce Lee laisse un énorme vide dans le cœur du public… et dans les finances des producteurs. Et comme la nature a horreur du vide, des producteurs peu scrupuleux commencèrent à exécuter des films fauchés avec des clones approximatifs de Bruce Lee. Ce fut la Brucexploitation.
Comment peut-on les reconnaitre ces copies frelatées? Ils ont tous une coupe au bol, des lunettes de soleil, de temps en temps portent une combinaison jaune et font l’indispensable « cri de Bruce Lee ».
Soyez donc les bienvenus au royaume du Bruce Lee lowcost avec Bruce Li, Bruce Le, Bruce Lai, Bruce Thai, Dragon Lee, Bruce Lo et autres Bronson Lee, croisement hautement improbable entre Bruce Lee et Charles Bronson !
Et vous avez de la chance. Comme c’est le nouvel an chinois le Vendredi 16 Février 2018, c’est promo sur le Bruce Lee.
Donc pour le prix d’un seul film de Brucexploitation, vous avez 3 clones de Bruce Lee !
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut à la gloire d’un stock de Bruce Lee en toc

P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 

 

Vendredi 23 février 20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy) 

L’AMOUR PARMI LES MONSTRES 
CHAINED FOR LIFE

en9756

Avec Violet Hilton, Daisy Hilton, Mario Laval.

L’une a assassiné son mari, l’autre est innocente. Mais la justice a bien du mal à trancher car elles sont sœurs siamoises.

suivi de

THE MUTATIONS

 1427883414_freak21-1
Jack Cardiff
Grande-Bretagne / 1973 / 92 min
 Avec Donald Pleasence, Tom Baker, Brad Harris.

Un scientifique utilise ses étudiants pour expérimenter le croisement entre des humains et des plantes.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>