Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : février 2019

By   /   1 février 2019  /   1 Comment

 

public

 

Février… Comme il fait froid et qu’il y a de la neige autant se presser dans les salles obscures. Un mois encore bien garni où on a surement oublié des trucs donc n’hésitez pas à nous prévenir s’il y a des soirées oubliées.

Ah et n’oubliez pas le festival de Gérardmer aussi…

 

Edit: Nous avons rajouté une journée parisienne autour du cinéma navrant des années 80 au Forum des Images le 23 février prochain.

 

Vendredi 01 février  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

Japon insolite et fantastique

Des films qui ne sont pas forcements nanars au sens strict du terme mais qui illustrent la folie imaginative du cinéma nippon.

MATANGO 
マタンゴ

89f30475c3ce3d219e363b67b36371fb

Ishiro Honda
Japon / 1964 / 89 min

Avec Akira Kubo, Yoshio Tsuchiya, Hiroshi Koizumi.

Sept personnes effectuent une agréable croisière dans le Pacifique jusqu’au moment où éclate une terrible tempête. Le bateau dérive vers une île étrange, non mentionnée sur la carte, entourée d’un épais brouillard et recouverte de champignons…

suivi de

GARDIEN DE L’ENFER (LE) 
地獄の警備員 [JIGOKU NO KEIBIN]

 516X3H8VBAL
Kiyoshi Kurosawa
Japon / 1992
 Avec Makiko Kuno, Yutaka Matsushige, Hatsunori Hasegawa.

Lors d’une nuit d’horreur, une jeune femme, récemment embauchée dans une société, est témoin du meurtre de ses collègues par un agent de sécurité psychopathe.

 

 

Jeudi 07 février  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Les Rendez-vous de la grotte chaude

Tous les 1ers jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!

RDV-02.jpg_2827
Ce soir: LE VISITEUR DU FUTUR – L’intégrale de la saison 1 de François Descraques (2010, 1H30)

La vie de Raph n’a rien d’extraordinaire. Il traine avec ses potes et mène une existence banale. Jusqu’à ce qu’un homme venu du futur se mette à faire des irruptions régulières dans sa vie, l’interrompant dans ses activités quotidiennes pour l’avertir d’un grand danger et le prévenir que chacun de ses actes pourrait avoir des conséquences désastreuses dans le futur…
Venez découvrir la première saison du Visiteur du Futur, une série française mitonnée par une bande de copains bourrés de talent alors qu’ils étaient encore étudiants. Véritable phénomène, cette web-série qui mêle humour, action et science fiction est déjà devenue culte et aura bientôt droit à une adaptation au cinéma ! Venez voir ou revoir entre amis cette petite pépite que notre équipe affectionne tout particulièrement.
Comme d’ordinaire, la séance sera précédée de joyeusetés audiovisuelles, d’un jeu improbable et de surprises variées.
Entrée libre

 

Du mardi 8 au mercredi 16 février 17h00, Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole  

Extrême Cinéma 20ème édition

bandeau-extreme-cinema-2019_imdhgy

Extrême Cinéma fête ses vingt ans et continue de souffler sur les braises du cinéma des marges.

Des films rares, des films cultes, des films qui viennent de la marge ou qui y ont été relégués. Des films qui ont mauvaise réputation. Mainstream ou inconnus. Rejetés ou adulés.

Une virée à tombeau ouvert sur le périphérique de l’acceptable. Extrême Cinéma fête ses vingt ans et continue de souffler sur les braises du cinéma des marges. C’est chaud, brûlant, incandescent ! Des objets de vénérations étranges et dérangeants, des films cultes ou totalement oubliés, des ciné-concerts, des concerts tout court et des expositions. En résumé, une excursion endiablée ponctuée de dérapages incontrôlés et de sorties de route au sein d’une manifestation qui cultive depuis sa première édition l’art de l’éclectisme, de la différence et du mauvais goût assumé. Bon anniversaire !

Le programme

 

Vendredi 16 février  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier

 

Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…

CDC02.jpg_2832

 

Ce soir: MEURTRES À LA SAINT VALENTIN/My Bloody Valentine 

George Mihalka(VF Uncut Non Censuré, 1h30, Canada 1981) 
« Il y a plusieurs façons de perdre son cœur à la Saint Valentin… »
Il y a vingt ans, au Canada, dans une paisible ville minière du nom de Valentine Bluffs, une explosion de méthane dans la mine avait piégé cinq mineurs alors que les contremaîtres de l’équipe étaient partis de bonne heure pour assister au bal de la Saint Valentin. Six semaines plus tard, Harry Warden, le seul survivant de l’accident, a été sauvé. Il avait survécu en mangeant ses collègues morts et était devenu fou. Après une année dans une asile, il s’est échappé le jour de la Saint Valentin, tuant les contremaîtres et découpant leurs cœurs, laissant l’avertissement qu’il en irait de même si la ville organisait de nouveau une célébration de la Saint Valentin. Ce jour vient d’arriver…
Joyeuse Saint Valentin à toutes et à tous ! Si vous aimez les films d’horreur des années 80 bien gore autant que nous, vous savez que les fêtes, Halloween, la Saint-Valentin, Noël, Pâques, etc…, ne sont que des prétextes pour regarder des films d’horreur sur le thème de ces mêmes fêtes. Donc, si vous câlinez quelqu’un(e) de spécial ce soir (ou votre chat, c’est cool aussi) et que vous cherchez à passer un bon moment, pourquoi ne pas venir voir « Meurtres à la Saint Valentin » ?
« Ce tueur a le cœur sur la main, au fait plutôt dans sa main… »
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut qui tranche à la gloire des slashers et de leur incroyable nombre de morts par tout objet contondant, tranchant, lacérant, empalant, perforant, etc…
P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 

Vendredi 22 février  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

Japon insolite et érotique

ANGEL GUTS: RED CLASSROOM 
天使のはらわた 赤い教室 [TENSHI NO HARAWATA: AKAI KYOSHITSU]

Angel_Guts_Red_Classroom
Chusei Sone
Japon / 1979 / 79 min
 Avec Yuki Mizuhara, Minako Mizushima, Keizo Kanie.

Obsédé par une actrice découverte dans un film pornographique contenant une perturbante séquence de viol, Muraki décide de la rencontrer. Une étrange relation se noue jusqu’à ce qu’il découvre que l’agression était bel et bien réelle.

suivi de

LA VISION DE LA VIERGE 
処女が見た [SHOJO GA MITA]

 La_Vision_de_la_vierge
Kenji Misumi
Japon / 1966 / 84 min
 Avec Ayako Wakao, Michiyo Yasuda, Kenzaburo Jo.

Un père décide de mettre sa fille délinquante en pension dans un temple de Kyoto réputé pour son noviciat austère. D’abord rétive à toute forme de discipline, elle finit par tomber sous le charme de la nonne qui l’a prise en charge.

 

Vendredi 22 février Ajaccio (2A) – 20h30 -Ellipse Cinéma - Rue des Magnolias – La Rocade

L’Astrunotte 3

2774_262655

Nanarland est bien entendu partenaire du rendez-vous corse (uniquement sur Ajaccio cette année, désolé Bastia) avec deux poids lourds du genre les immenses White Fire et Eaux sauvages

De l’ambiance, de la folie, de la pizza et une boisson pour 15 euros, une affaire

Pour en savoir plus

 

Vendredi 22 février 20h30 Thionville (57) – La Scala Boulevard Foch 

Les nuits Bis de la Scala

Episode 6 -Saison VII

L’EXORCISTE : AU COMMENCEMENT

 

18394721

De Renny Harlin (Etats-Unis) avec des Stellan Skarsgard & Izabella Scorupco. Horreur VOST DCP 1h56 2004

 

En pleine crise de foi, le Père Lankester Merrin décide de quitter l’Europe et les fantômes de la seconde guerre mondiale pour le continent africain. Un voyage de la dernière chance qu’il espère salvateur… Au cours de sa visite du Caire, il est abordé par un amateur d’antiquités rares qui lui propose de rejoindre un chantier archéologique au Kenya. Les colons Anglais y auraient exhumé une église ensevelie sous des tonnes de sable et dont la construction est antérieure à l’avènement du christianisme dans cette région. Véritable cas d’école que ce quatrième volet de la célèbre saga horrifique initiée en 1973 par William Friedkin. A la base, le projet est confié au réalisateur John Frankenheimer (French Connection 2). Malheureusement, ce dernier meurt d’une crise cardiaque avant le tout premier tour de manivelle… A Paul Schrader (le scénariste de Taxi Driver) de prendre le relais. Préférant la psychologie aux jets de vomit, il livre un produit qui ne correspond absolument pas aux attentes des producteurs. Renny Harlin est appelé à la rescousse pour sauver le film. Mais selon le réalisateur de Die Hard 2 de simples reshoots ne suffiront pas. Il faut tout reprendre à zéro ! Au final, il existe donc deux Exorciste 4. Deux long-métrages qui racontent à peu de choses près la même chose… La Scala vous invite ce soir à découvrir le plus généreux des deux.

suivi de

TOXIC AVENGER

 

104005431

De Michael Hertz & Lloyd Kaufman (Etats-Unis) avec Mitch Cohen & Mark Torgl.  Horreur-comédie  VOST DCP 1h22 1984

 

Le gringalet Melvin Junko est concierge dans un club de gym. Souffre-douleur des costauds du coin, il tombe accidentellement dans un tonneau de déchets chimiques ultra toxiques. Au contact de ce produit vert qui fait des bulles et qui est incroyablement mutagène, Melvin se transforme en une créature hideuse à la force surhumaine. Armé d’une serpillère à manche et affublé d’un tutu, il est désormais le Toxic Avenger soit le premier super-héros du New Jersey ! Seconde production Troma projetée dans le cadre d’une nuit Bis (après  Atomic College/ class of nuke ‘em high en avril 2014) ! Mêmes qualités, mêmes défauts… C’est intellectuellement bas de plafond, furieusement 80’s, joyeusement Gore et Trash, vaguement anarcho-écolo dans le propos et pas toujours très drôle. Mais pas d’inquiétude les amis ! Malgré son statut de film de série Z à destination des vidéoclubs, Toxic Avenger reste avant  tout une oeuvre très largement supérieure à toutes les cochonneries signées Marvel qui inondent nos écrans ! Au diable le trident d’Aquaman et vive le balai de Toxic !

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50.

 

Samedi 23 février  14h30 – Paris 1er – Forum des Images -  2 rue du cinéma

France années 80

Le cinéma soigne son look

Décennie du changement, celle des années Mitterrand, elle marque la fin des utopies et le début d’une autre ère. Sur les écrans – petits et grands –, fleurissent des clips et des pubs, une esthétique en phase avec son temps. Le Dernier Métro rafle 10 césars, mais une nouvelle génération de cinéastes s’annonce… Flashback sur les années 80 !

Et dans le cadre de leur semaine sur le cinéma français des années 80, le Forum des images tape fort avec :

 A 14 h30

Frankenstein 90

de Alain Jessua

arton32475
Avec Jean Rochefort, Eddy Mitchell 
Fiction l France l 1984
88 min l Couleur l 35mm optique

Un descendant de l’illustre savant met au point une créature qu’il baptise Frank. Celui-ci s’adapte à la vie moderne, hormis toutefois une force et un appétit sexuel hors du commun… Un nanar sinon rien !

et à 20h30

Terminus

de Pierre-William Glenn

En présence du réalisateur

terminusax7
Avec Johnny Hallyday, Karen Allen 
Fiction l France l 1987
115 min l Couleur l Cinéma Numérique 2K

Un camion de haute technologie doit affronter une série d’épreuves pour arriver à destination. Avec Johnny Hallyday, chevelure blonde et main bionique, dans ce film post-apocalyptique inspiré de Mad Max.

 

Mercredi 27 février  Dijon (21) – 21 h - La vapeur – 42 avenue de Stalingrad

La Cinémathek de Mr Duterche
Elmer le remue-méninges ( (Brain Damage)

103789908

Un film de Frank Henenlotter
(1987 / 84 min / USA / VF)

« Drogue hallucinogène contre cerveaux frais »
Brian mène une vie fade et désabusée jusqu’au jour où il rencontre Elmer, une sorte de larve parasite mutante et bavarde à la forme phallique qui, en échange de cerveaux frais (sa principale nourriture) lui injectera directement dans le cerveau de puissantes doses d’une étrange drogue hallucinogène dont il ne pourra plus se passer… Tourné dans les quartiers craignos de New-York , le mal élevé Frank Henenlotter (la trilogie de Basket Case, Frankenhooker, Bad Biology) nous livre ici un pur chef d’oeuvre du cinéma bis, un concentré d’humour trash, de gore rigolard et de mauvais goût assumé, rempli de scènes cultes que l’on regardera avec un certain plaisir coupable.

Pour en savoir plus

    Print       Email

1 Comment

  1. Marie dit :

    Lorsque vous regardez des https://voirfilmvf.tv films, vous remarquez quelque chose d’intéressant:
    Un saxophone solitaire joue
    Et le coeur fait mal, tellement angoissé
    Et les étoiles brillent dans le ton
    Chante et gémit continuellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>