Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : février 2020

By   /   1 février 2020  /   2 Comments

Ogroff_-_02-700x541

 

Une pensée pour Norbert Moutier qui nous a quitté, l’esprit du Mad Mutilator continuera à hanter nos soirées et les bois de l’Orléanais.

Février est encore un mois bien rempli avec beaucoup de soirées très sympathiques.

La Scala de Thionville diffusera deux classiques de l’horreur, Hurlements et La dernière maison sur le gauche vendredi 28. Pas de soirées bis annoncée à l’Aquarium lyonnais et La Cinémathèque parisienne fait elle relâche de ses soirées bis après son énorme cycle vampire.

Edit, la soirée de Cinéma de Clapier avec Hitman le cobra  a été avancée du 28 au 21 février 

 

 

Jeudi 14 fevrier (20h30) Paris (11ème) – Jonesy Agency  – 170 rue de Charonne Les rendez-vous de la Grotte Chaude

Depuis 3 ans, la Grotte Chaude vous donne rendez-vous tous les mois pour découvrir des films barrés et méconnus entre cinéphiles mal élevés.

LE BOX

 

83904881_2670969349685276_3862314323783188480_n

 

Matt Grauf & Antoine Guiraud – (1H30 – VF – 2020)
L’histoire : Alf, Mike et Bob ont la trentaine et redoublent leur terminale depuis 7 ans pour squatter l’internat du lycée Bernard Menez, 3% de réussite au Bac. Cette année, ils vont devoir accueillir Tom dans le Box, un petit nouveau envoyé de force à l’internat par son père. Une chose est sûre : il va prendre cher !

Cette fois-ci, on vous passe une web série inédite en avant-première ! 11 épisodes de 8 minutes qui font rire et qui font très mal. Une histoire à mi-chemin entre Parker Lewis et Dobermann, se déroulant dans un internat dont les chambres sentent bon la beuh et le slip sale. Une bien belle histoire avec plein de maladies inconnues dedans, de la violence, du sexe, de la vulgarité, et de la méchanceté gratuite.

On l’a vue, on a surkiffé et on a voulu vous la montrer ! Et comme les réalisateurs sont des gens beaux et sympas, ils viendront vous la présenter et vous raconter pourquoi ils ont décidé de réaliser cette série autobiographique sous acides.

La Grotte Chaude se tient désormais à Jonesy Agency, un lieu associatif très cool et ultra cosy à 2 pas du métro Alexandre Dumas, qui dispose d’une très belle salle de projo et d’un bar accueillant pour vous rafraîchir avant-pendant-après la séance.

- Comme c’est un lieu associatif, si c’est votre première fois là-bas, pour boire un coup il faudra vous acquitter d’une adhésion à 5€, et le premier drink vous sera alors offert !

- Si vous avez très soif, pensez à retirer des bouzoufs au préalable, car la CB, les chèques, et les tickets-bistro ne sont pas acceptés pour régler vos consommations.

La séance sera précédée de quelques surprises et d’un jeu fou-fou qui vous permettra de remporter des lots de qualité.

Enfin, des affiches de nos séances précédentes, dessinées par le talentueux Eric Pasquelot, seront disponibles à la vente pour celles et ceux qui souhaitent s’offrir des posters exclusifs de qualité.

P.A.F. : c’est gratuit !

 

 

Vendredi 7 février  St-Jean de Brave (45) 19 h45 – Médiathéque – 13 place de la commune

Nanani-Nananard

Grande première pour nous, nous faisons une diffusion dans l’agglomération de notre chère cité. Rassurez vous, nous serons facilement accessible ! (Bon on va pas loin hein, juste à Saint Jean De Braye)

La médiathèque faisant une saison sur le thème de la science fiction, ils ont gentiment pensé à nous^^
Et forcément, Nanar et Science fiction, il y en a pléthore !

Notre choix s’est porté sur … STAR CRASH, je créé un effet mais c’est dans le titre… BREF!

 

82715588_531268134138202_6101458247531626496_n

Star Wars c’est fini, donc pourquoi ne pas se pencher sur une autre pépite du cinéma ? et cette fois avec David Hasselhoff ;)

Synopsis: Aux confins de l’univers, le maléfique comte Zarth Arn s’oppose à l’Empire et à son bienveillant empereur. Deux aventuriers, Stella Star et Akton, reçoivent de l’empereur la dangereuse mission de trouver la base secrète de Zarth Arn.

Entrée libre.
Le film s’adresse à un public de plus de 14 ans :-)

 

 

Du vendredi 7 au samedi  15 février  Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole  

Extrême Cinéma 21ème édition

 

83948420_10156636439251470_3707110818639249408_o

Vingt-et-un an d’existence pour cet exigeant festival et toujours ce désir de souffler sur les braises du cinéma des marges. Des films cultes ou totalement oubliés, des ciné-concerts, des concerts tout court, des expositions, des nuits non-stop, des performances, mais aussi des invités. Réalisateurs, acteurs, producteurs, programmateurs, musiciens, au masculin ou au féminin… chacun bien décidé à en découdre avec le bon goût.

En savoir plus :

Les invités

> Éric Arlix, écrivain, artiste, chercheur de formes
> Vanessa Morgan, programmatrice au festival Off Screen de Bruxelles, auteure
> Jean-Pierre Dionnet, journaliste, producteur, animateur, scénariste, éditeur de bandes dessinées
> Manuel Pomar, artiste, auteur, directeur artistique de Lieu-Commun
> Marie Savage Slit, directrice artistique, graphiste, performeuse, modèle
> Éric Cherrière, écrivain, cinéaste
> Richard Stanley, cinéaste

Et aussi

> un ciné-concert d’ouverture : « La Volonté du mort » (« The Cat and the Canary ») de Paul Leni accompagné par Jérôme Sage
> une exposition « Dangereuses visions » à Lieu-Commun
> des doubles programmes
> une séance très spéciale
> une séance INA
> une séance Ciné-Prout ! / les Juniors de l’Extrême
> une soirée « survivalisme » au Muséum de Toulouse
> une compétition de courts métrages
> une nuit de clôture
> des entractes entre les séances avec concerts, plateau radio FMR, performances et buvette

 

Vendredi 21 février  (20h30) Paris (11ème) – Jonesy Agency  – 170 rue de Charonne -  Cinéma de Clapier

Cinéma de Clapier

Si vous êtes à Paris, venez voir un Vendredi par mois à 20h30 nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous au JONESY AGENCY pour déguster une bière entre amis autours de bons vieux nanars sur grand écran…

Hitman Le Cobra/Hitman The Cobra/Le Terroriste

 

83979963_841834979612124_6184525998822785024_n

VF Uncut – 1Hr26 (Hong-Kong – 1987)
Réalisé par Godfrey Ho

« Philipppp !!! On sait où tu te caches !!! »

Après une course déchaînée dans les collines de Yau Tong, à Hong Kong, Philippe (Richard Harrison) tue Roger (Philip Parker), traître ayant vendu des secrets aux Japonais. A l’annonce de cette tragique nouvelle Mike (Mike Abbott), n’a qu’une idée en tête, venger son frère Roger. Il envoie Bob (David Sevlik), Blackie (Nathan Chukueke) et un figurant retrouver Philippe. Ce dernier dessoude le figurant, puis Blackie et encore un autre figurant qui passait par-là. Puis Philippe abat rapidement Bob. Alors il se décide enfin de régler ses comptes à l’effroyable Mike. Il ne pourra en rester qu’un !

Réalisé par Godfrey Ho pour IFD, Hitman le Cobra est ce qu’on appelle un « deux en un ». Un mélange d’un long métrage, pour ce cas présent un film Philippin sur la seconde guerre mondiale, et de nouvelles scènes tournées avec des acteurs gweilos, pour assurer une distribution à l’international ! Mais dans ce remontage, rien ne fonctionne. Le long métrage Philippin se passant pendant la guerre du Pacifique, impossible de faire des raccords téléphones à la « Garfield ». On bondit ainsi du film Philippin aux nouvelles scènes sans aucune cohérence, ni aucun souci pour les raccorder.
Mais même perdues dans le métrage Philippin, les scènes avec les gweilos sont d’authentiques pépites. Richard Harrison ne fait que le strict minimum dans ces scènes tournées dans deux lieux bien habituels à tous ceux et celles qui se sont déjà infligé(e)s la vision de films de ninjas de la IFD/Filmark : un parc municipal avec table de pique-nique qui sert de jungle et une fortification en ruine qui sert… de fortification en ruine…

Hitman le Cobra, c’est 86 minutes de WTF.

La séance sera ponctuée d’une animation, d’un jeu et d’un cut à la gloire de Godfrey Ho et de IFD/Filmark.

P.a.F: A’vot bon coeur ! (carottes non-incluses)

 

 

Jeudi 27 fevrier (20h30) Paris (11ème) – Jonesy Agency  – 170 rue de Charonne Les rendez-vous de la Grotte Chaude

Depuis 3 ans, la Grotte Chaude vous donne rendez-vous tous les mois pour découvrir des films barrés et méconnus entre cinéphiles mal élevés.

DINOSAUR FROM THE DEEP -

 

83561290_2681125478669663_3836348587894112256_n

NORBERT MOUTIER – (1H15 – VF – 1994)

L’histoire : Dans le futur, en 2004. Ne sachant pas comment exécuter un abominable criminel récidiviste, alors que la peine de mort vient d’être abolie, les experts du FBI et leurs avocats imaginent d’embarquer le condamné dans un voyage dans le temps, vers une époque où la sentence s’appliquait encore. Pour des raisons financières, cette expédition est couplée avec une mission scientifique sur la planète Terra, chargée de retrouver la trace des premiers dinosaures. Ceux-ci existent bel et bien et, alors que l’équipage s’est lancé à la poursuite du prisonnier en fuite, leurs membres doivent vivre l’horreur et faire face à ces monstres avides de sang !

À l’origine, on a réfléchi à cette séance le mois dernier pour faire découvrir l’œuvre de Norbert Moutier à celles et ceux qui n’auraient encore jamais vu un de ses films. Malheureusement, entre temps, le réalisateur s’en est allé le 27 janvier, et cette projection sera un hommage à cet homme qui donnait vie à ses rêves avec une énergie folle.

À la manière des héros de « Soyez Sympa, Rembobinez », Norbert, patron d’un vidéoclub, tournait ses propres films avec les moyens du bord. Il laisse derrière lui une série de films fous qui suscitent notre admiration et nous prouvent à toutes et à tous que lorsqu’on veut : on peut !

Pour cette séance hommage, Alex Gutfree de la chaîne Conneries sur VHS, grand spécialiste de l’artiste qui se faisait parfois appeler « N.G. Mount », viendra nous parler de lui et nous offrira une vision unique son univers, à travers un montage vidéo conçu spécialement pour l’occasion, et quelques surprises.

La Grotte Chaude se tient désormais à Jonesy Agency, un lieu associatif très cool et ultra cosy à 2 pas du métro Alexandre Dumas, qui dispose d’une très belle salle de projo et d’un bar accueillant pour vous rafraîchir avant-pendant-après la séance.

- Comme c’est un lieu associatif, si c’est votre première fois là-bas, pour boire un coup il faudra vous acquitter d’une adhésion à 5€, et le premier drink vous sera alors offert !

- Si vous avez très soif, pensez à retirer des bouzoufs au préalable, car la CB, les chèques, et les tickets-bistro ne sont pas acceptés pour régler vos consommations.

La séance sera précédée d’un jeu spécial dinos qui vous permettra de remporter des lots de qualité.

Enfin, l’affiche inédite de la séance, dessinée par la talentueuse Junkie Brewster, sera disponible à la vente pour celles et ceux qui souhaitent s’offrir un poster exclusif de qualité.

P.A.F. : c’est gratuit !

 

 

    Print       Email

2 Comments

  1. Promizoulin dit :

    Bonjour. Pouvez-vous s’il vous plaît préciser l’horaire de « Dinosaur From the Deep » à la Grotte chaude ? Il fut un temps où ces séances avaient lieu le soir, mais je crois me souvenir qu’elles ont désormais lieu l’après-midi… RIP Norbert.

  2. Promizoulin dit :

    Ah, pardon, je n’avais pas bien lu (ou alors, vous avez très vite répondu à mon précédent message…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>