Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : janvier 2018

By   /   1 janvier 2018  /   No Comments

kiss_new_year_by_mabmeddowsmercury-d364h06

Nouvelle année, nouvel agenda et encore plein de belles soirées qui nous attendent. Kiss contre les fantômes à Grenoble par exemple ! Ne perdons pas de temps et au milieu des cotillons de la nouvelle année voyons si nos vœux nanars vont être exhaussés…

La Cinémathèque Française reprend ses séances bis mais se consacre plutôt à des bonnes séries B.  dans ses deux soirées du mois

 

Jeudi 04 janvier  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Les Rendez-vous de la grotte chaude

Tous les 1ers jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!
TAMMY & THE T-REX Stewart Rafill (1994, Vost, 1h26, Uncut) 

RDV01.jpg_2685
L’histoire: Un savant fou implante le cerveau de Michael (Paul Walker), un lycéen assassiné, dans un Tyrannosaure robot. Il s’échappe, se venge de ses bourreaux du lycée et tente de retrouver son amoureuse: la belle Tammy (Denise Richards).
Vous trouvez qu’il n’y a pas assez d’amour dans Jurassic Park ? Que Frankenstein c’est pas mal, mais que ça manque de dinosaures ? Vous êtes inconsolable depuis le décès de Paul Walker ? Alors ce film « inédit » en France est fait pour vous! Sorti dans une version censurée aux États-Unis, Tammy & The T-Rex à été entièrement remonté et sous-titré par l’équipe de la Grotte Chaude pour que vous puissiez profiter pleinement de cette pépite en version non censurée « exclusive »! La vengeance de Paul sera terrible!!! Comme d’hab, la séance sera précédée de quelques gâteries audiovisuelles, d’un petit spectacle riche en créatures du jurassique, et d’un jeu qui vous permettra de gagner de quoi baisser le niveau de votre filmothèque personnelle !
P.a.F: 3 €

 

 

Du vendredi 12 janvier – 21h-  Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole 

Extrême CinémaThèque

Hurlement II

jaquette (2)

 Philippe Mora. 1985. USA. 87 min. Coul. 35 mm. 

L’une des couvertures VHS du film proclamait fièrement : Hurlements 2, une suite… sans issue. Un slogan prémonitoire pour une séquelle nietzschéenne située par-delà le bien et le mal. Si le premier épisode de la série, signé Joe Dante, frisait l’excellence, cette improbable suite s’abîme dans une zone de non-droit qui redéfinit le sens du mot cinéma. Le frère d’une journaliste enquête sur la disparition de sa sœur et se rend en Transylvanie pour traquer la reine des loups-garous ! Voilà qui résume à peu près la situation, car le reste est proprement indescriptible. Grenades d’eau bénite, scène de triolisme entre bêtes à poil, Christopher Lee en roue libre… Hurlements 2 ne se refuse rien et s’offre même le luxe de repasser dix-sept fois (!) le même plan de Sybil Danning dévoilant des attributs pour le moins convaincants.
Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

précédé d’un document audiovisuel de l’INA

En partenariat avec Radio FMR

 

Jeudi 19 janvier  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier

Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…
Ce soir : PASS THRU (Vost Fr, 1h30, USA 2016) Réalisé, écrit , produit, joué, etc… par Neil Breen 

CDC01.jpg_2687
Danger: ce film peut causer des dépressions nerveuses pour les moins aguerris !
AI, Une Intelligence Artificielle (Neil Breen) arrive d’un lointain futur pour nettoyer la Terre de l’avidité et de la corruption. Il prend l’apparence d’un clochard, et commence son périple messiaque. Il doit purger l’espèce humaine de millions d’humains qui sont nuisibles aux autres humains…
Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore ce maître du cinéma, Neil Breen est un architecte qui autofinance ses longs métrages. Il joue, produit, écrit et surtout réalise ses propres créatures filmiques à message. Ici, on prend le même et on recommence, c’est son 4ème opus et pourtant Neil Breen ne progresse pas d’un iota dans sa façon de filmer. Cette œuvre est encore plus confuse que ses 3 premières, Double Down, I am here… Now et Fateful Findings, réunies. A croire que l’acquis par l’expérience n’existe pas dans le Breenuniverse !
Cependant le trait le plus admirable des films de Breen est qu’il ne perd jamais de vue son message messianique dans ses 4 films. Alors que la plupart des réalisateurs qui se rendent compte que leurs films sont devenus cultes car nanars peuvent alors essayer de rendre leurs films intentionnellement WTF, Neil Breen pense toujours qu’il est le plus grand réalisateur indépendant de tous les temps !
Neil Breen a créé la forme la plus pure et la plus cruelle de torture filmique psychologique.
La CIA devrait l’acheter…
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut à la gloire du cinéma beaucoup trop indépendant.
P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 

Dimanche 21 janvier 18h Lyon (4ème) l’Aquarium Ciné-Café - 10 rue Dumont. 

Les rongeurs de l’apocalypse

jaquette (3)

« Des lapins se multiplient et ravagent toutes les cultures. Des scientifiques essaient de mettre au point un germe pouvant neutraliser leur croissance. Le résultat est catastrophique… »

Dans les années 70, la mode des Monster Movies battait son plein… Que faire quand il ne reste plus aucun animal un peu crédible à mettre en scène de manière horrifique ? Hmm ? Que faire ? Et bien, faire n’importe quoi ! Prendre un animal fort peu terrifiant. Et à choisir entre les girafes et les lapins, autant prendre les lapins. Pourquoi ? Parce que… Très simplement. Et puis passer de la menace nucléaire à la trouille génétique en rendant ces gentilles bébettes plus grandes que des éléphants et plus costaudes que des ours. Et voilà !

Et même qu’on précèdera le tout d’une discussion sur les animaux géants dans le cinéma de Science-fiction.

Vous voulez du Nanar ? Vous aurez du Nanar !

Le site pour tout savoir

 

Du mardi 23 janvier au samedi 27 janvier – Grenoble (38) – Cinéma Le Club 9 bis rue du Phalanstère/ salle Juliet Berto Passage de l’Ancien palais de Justice

10ème édition du Festival de Maudits Films

affiche fin

 

Le rendez-vous dauphinois incontournable de janvier revient une fois de plus pour nous offrir quelques soirées plus que délectables. Une séance de minuit avec Kiss contre les fantômes, une  soirée grindhouse double programme avec le Punisher de Lundgren (et la venue de Jérémie Damoiseau qui a consacré un ouvrage sur ce film) et le délirant Flic ou Zombi ou encore une soirée dédicace avec Gérard Kikoïne

Le site de l’événement

 

Vendredi 26 janvier 20h30 Thionville (57) – La Scala Boulevard Foch  Les nuits Bis de la Scala Episode 5-

Saison VI

Vendredi 26 Janvier à 20h30

LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN

arton31240

De John Carpenter (Etats-Unis) avec Kurt Russell & Kim Cattrall. Fantastique VOST DCP 1h39 1986

Jack Burton a roulé sa bosse à travers toute l’Amérique au volant de son poids lourd. Il a respiré l’air brûlant du désert et le smog poisseux des grandes villes. Il a donné des gifles aux plus dangereux des voyous des 4 coins des Etats-Unis… Il pense avoir été confronté à tous les dangers de la Terre… Mais lorsque, avec son ami Wang Chi, il part à la recherche de la belle Miao Yin au cœur de Chinatow, il ne s’imagine pas user des poings contre un être démoniaque multi-centenaire à la tête d’une armée dotée de pouvoirs magiques. Qui s’attendait, au milieu des années 80, à voir le réalisateur de The Thing chorégraphier des scènes de combats à la sauce hongkongaise et verser dans la comédie fantastique ? Et surtout qui se serait déplacé en salles pour voir ça ? Véritable flop au Box-office, Big Trouble in Little China n’en demeure pas moins l’un des meilleurs films du désormais très discret John Carpenter. Scope impeccable, action frénétique, humour ravageur au service du plus grand héros cinématographique depuis Indiana Jones ! « I was born ready ! »

NINJA III jaquette (1)

De Sam Firstenberg (Etats-Unis) avec Shô Kosugi & James Hong. Action/Fantastique VOST DCP 1h32 1984

Un Ninja revient d’entre les morts en possédant l’esprit d’une jeune américaine férue d’Aérobic afin de se venger des policiers l’ayant criblé de balles… Figure emblématique du nanar, le Ninja n’avait jusqu’à présent eu les honneurs de la Nuit Bis qu’à une seule occasion (Clash of the Ninja en janvier 2014)… Il était temps de réparer cette injustice ! Pour bien débuter cette année 2018, le cinéma La Scala vous invite à découvrir sur grand écran NINJA III : THE DOMINATION du plus solide artisan de la série B estampillée Cannon, le grand Sam Firstenberg (Avenging Force, les amis !). Inutile de se jeter sur les deux précédents films de la pseudo-franchise (l’implacable Ninja & Ultime Violence) pour apprécier toutes les qualités de ce savoureux mélange entre le film d’action pré-Godfrey Ho et le fantastique post-Exorciste qui accumule les faux-raccords et les séquences d’anthologie (la course-poursuite vaut tous les Buster Keaton de la création). A réserver aux amateurs de lycra et de Katanas en plastique. Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. Nous partirons à l’aventure avec Jack Burton à partir de 20h30. La possession démoniaque de la jeune héroïne de Ninja III débutera à partir de 22h30 NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique. Venez nombreux à cette cinquième nuit de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages tout public avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

 

Du vendredi 25 au samedi 27 janvier . Argenteuil (95) Espace Jean-Vilar 9 Bd Héloïse

30ème Foire Internationale des Cinglés du Cinéma

23380354_819531288227155_3198240430756709294_n

 

Le rendez-vous des chineurs, la brocante incontournable du cinéma, payant le vendredi, gratuit le samedi. Vaut mieux venir tôt si vous cherchez des pièces de collection.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>