Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : juin 2018

By   /   30 mai 2018  /   No Comments


original-512893-433

 

L’office de Tourisme de Caen est heureux de vous accueillir en Normandie….

Un agenda qui arrive tôt car dès le 1er juin on attaque fort les soirées en tous genres. En effet le mois de juin est toujours une sorte de feu d’artifice dans la saison nanarde. Festivals à foison, soirées dans tous les sens.

Certainesn soirées ou événements ne sont pas toujours nanardes mais méritent le coup d’oeil.  Le 6ème jour du bis thionvillois la joue classiques de la peur et s’offre un programme de gala le 30 juin avec Piranha, L’Oiseau au Plumage de Cristal et les 3 premiers Hellraiser . les Lillois de Matière Focale s’offre une soirée dédiée à Dario Argento.

Si vous êtes sur Paris du 28 juin au 1er janvier vous pourrez aussi vous encanailler au Festival du Film de Fesses qui met à l’honneur le Japon cette année.

A Tours le festival Aucard de Tours ne présente pas de volet cinématographique cette année mais le cinéphile pourra se rabattre sur le pléthorique programme de la Nuit des Studio au cinéma du même nom le 2 juin.

 

 

Vendredi 01 juin 19h30 – Caen (14) - Cinéma LUX 6, avenue Saint-Thérèse

Castagne, LUX & Nullité

32089921_1749892995102264_5647345415385776128_n

 

La soirée Nanarland fête son 10e anniversaire, l’âge de raison ? (Ça se saurait !).
Et oui, 10 ans déjà que nous vous ratiboisons les neurones à coups de pelloches improbables, de cuts déjantés, de quizz aux calembours lénifiants et de cadeaux empoisonnés (qui n’a pas encore gagné son DVD de Beowulf ou de Karate Tiger 2 ?).
Pour cette édition si chère au cœur des décimophiles, nous vous proposons le même programme que d’hab’, mais en toujours mieux : 2 nanars de haute volée, sélectionnés selon une méthodologie infaillible et couverte par le secret des affaires (on peut juste vous dire qu’on utilise un routabout à sens giratoire inversé).
Viendez donc comme vous êtes, seul (rencontre amoureuse garantie), en couple (union passionnelle garantie), en famille (félicité générale garantie) ou avec votre patron (avancement garanti)*
*Aucune garantie ne peut être garantie par la direction.

POUR RÉSERVER

Au programme :
20h30 : Samouraï Cop
DE AMIR SHERVAN, AMERICAIN (VF), 1991-1H36.
AVEC ROBERT Z’DAR, GERALD OKAMURA, MATT HANNON.

Joe Marshall est le « samuraï cop », un policier qui combat le crime avec son katana. Il est envoyé à Los Angeles afin d’aider la police locale à combattre le gang de Fujiyama, un japonais véreux… Cultissime, Samuraï Cop est un véritable film-monde du cahier des charges des buddy movies 80’s. La recette est simple mais terriblement efficace : un duo de flics d’action, composé d’un bellâtre chevelu et d’un side-kick noir rigolo, affronte un gang de mafieux japonais (interprétés par des occidentaux) et se font engueuler par leur boss quand ils détruisent la moitié de la ville. Explosions, zigouillage de sbires, petites pépées et blagues racistes sont à prévoir.

23h15 : La Toubib aux grandes manœuvres
DE NANDO CICERO, ITALIEN (VF), 1977-1H35.
AVEC EDWIGE FENECH, ALVARO VITALI, RENZO MONTAGNANI.

Par mesure de rétorsion, la Toubib est affectée au bataillon disciplinaire qui est censé faire des tarés qui le composent des hommes, des vrais. Une comédie érotique italienne qui ravira autant les amateurs de belles plantes médicinales (en l’état Edwige Fenech, actrice française à la plantureuse filmographie transalpine) que les esthètes de l’humour potache à la lourdeur pachydermique (Alvaro Vitali et toute une bande de joyeux lurons italiens). Précisons que nous déclinons toute responsabilité en cas de décrochage de mâchoire (quelle qu’en soit la cause).

Avant, entre et après les films Cuts Nanarland + Quizz + Surprises et After Nanar spécial 10 ans : à l’occasion du dixième anniversaire, la soirée devrait se poursuivre (et se terminer) autour d’un verre (ou deux) sur fond de musique rythmique pour faire onduler nonchalamment vos corps sur le staccato de bande son électronique de films des années 80. Ou éventuellement si l’ambiance s’y prête, de la vraie musique pour faire bouger vos corps à deux et faciliter les rapprochements et ne pas rentrer seul(e) après (cf la garantie que la Direction ne garantit pas, dans le texte d’introduction).

Un troc nanar vous sera proposé dans le hall de la cafétéria, venez échanger vos vieilles affiches, cassettes VHS ou autres goodies nanardesques.

 

 

 

 Du Vendredi 01 juin au dimanche 03 juin – Audincourt (25) – Espace Japy

9ème Festival International du Film Fantastique d’Audincourt (Franche-Comté),

 

21231716_1445919068777512_6391335733824333129_n

 

9 ans déjà que le Bloody Week-end a vu le jour… Un festival unique en France !

3 jours pour partager une passion commune sur le cinéma, 3 jours pour découvrir le fantastique.

Tout à chacun, passionné confirmé, amateur éclairé, ou en quête de vérité… se retrouvent sur ce week-end pour partager une passion commune, celle du cinéma fantastique.

Au programme :

  • Une compétition internationale de courts métrages autour d’un jury de professionnels du cinéma : acteur/actrice, réalisateur, scénariste, écrivain… Avec, entre autre, dans le jury Fred Williamson !!
  • Un pop-up géant d’artistes sur 2000 m² : sculpteur, auteur, peintre, maquilleur effets spéciaux, réunis pour nous dévoiler leurs talents.
  • Des conférences et débatsdiffusions de longs-métrages, jeux interactifs, concours cosplay et scream queen…

Le site du festival

 

 

Jeudi 7 juin 20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Les Rendez-vous de la grotte chaude

Tous les 1ers jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!

Ce soir: DEEP IN THE VALLEY 

 

RDV06.jpg_2745

 

Christian Forte (Vost, 96 mn, USA 2009) 

Une nuit, Chris Pratt a trop picolé et s’est acheté une vieille cabine de sex-shop pour visionner des films X. Lorsqu’il décide de la tester, son pote Lester et lui sont transportés par magie dans un monde parallèle. Un monde qui ressemble en tout point à une production Marc Dorcel! Entourés de filles toutes plus sexy et dévergondées les unes que les autres (dont Denise Richards, la star de “Tammy & The T-Rex”, Kim Kardashian) les deux compères pensent pouvoir enfin vivre leurs fantasmes les plus délirants mais pour ça, ils vont devoir échapper à bien des dangers…
Le lendemain de la sortie de “Jurassic World: Fallen Kingdom”, venez découvrir Chris Pratt dans un rôle bien différent de celui du dresseur de raptors! Dans cette déclinaison coquine de “Last Action Hero”, Star-Lord vous fera rire aux éclats, tandis que Denise et ses copines procureront moult émotions aux plus plus sensibles d’entre vous. Comme d’hab’, notre séance sera accompagnée de petits trésors audiovisuels, d’un spectacle vivant digne du Collaro Show et de jeux honteux au cours desquels vous pourrez remporter des prix absolument renversants !
P.a.F: 3 €

 

 

Vendredi 8 au dimanche 10 juin – Clermont Ferrand (63 ) 55 rue de l’Union Soviétique 

 

chuxk04

 

 

 
Le Week-end Déviant 2e édition c’est la projection d’un florilège de films bien beaux et filmés avec de sublimes caméscopes dernier cri.
Dans une petite cave fraîche garnie de vrais sièges de ciné moelleux, venez regarder avec nous ces films d’un genre supérieur à l’intelligence humaine tout en mangeant de bonne pâtisseries végans faites par nos mains pures (comme celles de Chuck  Norris)
Il y aura aussi des quizz pour gagner des affiches couleurs et des badges toujours faits par nos mains pures (comme celles de Tomy Wiseau).

PROGRAMMOVITCH DU WEEKENDOVSKI VENDREDI

Vendredi 8 juin

20h : FOREST WARRIOR, de le frère à Chuck, 93m, 1996, USA. Avec Chuck Norris et plein d’enfants qui jouent mieux que lui. Chuck Norris joue un indien qui peut se changer en stockshot d’ours, d’aigle et de loup, pour péter la gueule aux bûcherons qui embêtent la forêt.

21h30 : LA REVANCHE DE SAMSON, de Sisworo Gautama Putra, 85m, 1985, Indonésie. Avec Paul Hay, Suzzana, Eddy Gunawan. Samson et Dahlia face aux colons hollandais. Avec une scène sensuelle à la banane.

Samedi 9 juin

13h : Vilaine kantoch vegan avec ptêtre du gluten, en soutien à nous-même.

14h30 : RAMBO, LE DESSIN ANIMÉ, de Charles A. Nichols, John Kimball et Michael Hack, 100m, 1986, USA. Tout ce qui n’était pas faisable en film, Rambo peut le faire en dessin animé.

16h : Quiz et jeux fantastiques, pour des cadeaux non-moins fantastiques.

20h : BIRDEMIC SHOCK AND TERROR, de James Nguyen, 95m, 2008, USA. Avec Alan Bagh, Whitney Moore, Tippi Hedren. Des oiseaux mutants attaquent les humains. Mais vu que c’est des oiseaux windows, ils font du sur-place. Sortez vos cintres !

21h45 : LE SADIQUE AUX DENTS ROUGES, de Jean-Louis Van Belle, 85m, 1970, Belgique/France. Avec Albert Simono, Daniel Moosman, Jane Clayton. Euh… le scénario est incompréhensible. Mais qui a dit qu’il y avait besoin de scénario pour faire des films ?

Dimanche 10 JUIN

14H : DEVIL STORY, IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE, de Bernard Launois, 75m, 1985, France. Avec Véronique Renaud, Marcel Portier, Catherine Day. Normandie. Un monstre habillé en nazi attaque un couple. Après bah euh…

16H : THE ROOM, par, pour et avec Tommy Wiseau, 99m, 2003, USA. Avec Juliette Danielle, Greg Sestero. YOU ARE TEARING ME APART CINEMA DEVIANT !!! Notre film préféré.

TOUT ÇA A PRIX « LIBRE », AVEC MIAM-MIAM VEGAN ET GLOU-GLOU SANS ALCOOL LES SOIRS DE PRO

 

 

Vendredi 15 juin -21h-  Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole 

Extrême CinémaThèque

La Course à la mort de l’an 2000 (Death Race 2000)

 

jaquette (3)

Paul Bartel. 1975. USA. 84 min. Coul. 35 mm. VF.

Humour noir, effets gore et un ton résolument anar. Le futur, c’était hier. En cette année 2000, la 5e édition de la grande course transcontinentale oppose une nouvelle fois le héros national Frankenstein (David Carradine) à de redoutables pilotes dont le fameux Machine Gun Joe Viterbo (Sylvester Stallone). Aucune règle si ce n’est celle de s’entre-tuer et de marquer le maximum de points en écrasant le plus de piétons possible. Décomplexée, cartoonesque et survitaminée, très probablement l’une des meilleures série B produites par l’usine New World Pictures, dirigée par le légendaire Roger Corman.

En partenariat avec Radio FMR

 

 

Vendredi 15 juin 20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier

Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…

Ce soir : ELVIRA, MAÏTRESSE DES TÉNÈBRES  

CDC06.jpg_2743

James Signorelli (VF, 1h36, USA 1988)
Présentatrice de film d’horreur sur une TV locale à Los Angeles, Elvira (Cassandra Peterson), quitte son travail après que le nouveau propriétaire de la station l’ait harcelée sexuellement (tient, déjà en 1988 !). Elle veut créer une revue à Las Vegas, mais a besoin de 50000 $ pour le projet. En apprenant qu’elle est une des bénéficiaires de sa défunte grand-tante Morgana, elle se rend à Fallwell, Massachusetts, pour réclamer son héritage.
Qui aurait pu deviner en 1981 qu’une présentatrice, Elvira personnage de fiction interprété par Cassandra Peterson, présentant dans sa 1ère émission, Movie Macabre, des films de séries B/Z d’horreur sur une TV locale de Los Angeles, deviendrait une icône et un symbole d’Halloween ? Le règne d’Elvira en tant que «reine d’Halloween» s’étend sur plus de trente-cinq ans et engendra deux TV shows, des jeux vidéo et une foule de produits dérivés dont deux longs métrages.
Elvira, Maîtresse des Ténèbres, est en le premier. Elvira se retrouve dans un film qu’elle aurait pu présenter dans son émission TV. Ce film est tellement une mise en abime qu’Elvira passe pendant ce film le nanar Les Tomates Tueuses dans l’unique cinéma de Fallwell. Cinéma tenu par Daniel Greene, acteur ayant déjà joué quelques années auparavant un sous terminator dans Atomic Cyborg.
Que le monde est petit !
La présentatrice Elvira et son émission ont été adaptés en France en 1988. L’émission s’appelait alors Les Accords du Diable et était présentée par Sangria (Catherine Falgayrac). Elle fut diffusée sur la défunte chaine de TV La Cinq…
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut surprise.
P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 

Vendredi 09 juin 20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy) 

Histoire permanente des zombis

LA RÉVOLTE DES MORTS-VIVANTS 
LA NOCHE DE LA MUERTE CIEGA /LA NOCHE DEL TERROR CIEGO

103474944
Amando de Ossorio
Espagne-Portugal / 1971 / 90 min
Avec Cesar Burner, Lone Fleming, Helen Harp.

Au XIIIe siècle, une abbaye est le rendez-vous des Templiers qui accomplissent leurs actes rituels: une jeune fille y est sauvagement immolée. Sept siècles plus tard, l’abbaye est hantée par ces mêmes Templiers. Une jeune fille partie camper y est retrouvée morte, couverte de morsures.

suivi de

LA TERREUR DES ZOMBIES 
(ZOMBI HOLOCAUST = LA REGINA DEI CANNIBALI)

jaquette
Frank Martin
Italie / 1980 / 84 min
 Avec Ian McCulloch, Alexandra Delli Colli, Sherry Buchanan.

Dans un hôpital New-Yorkais, des cadavres sont retrouvés partiellement dévorés. Un médecin et une anthropologue découvrent que le coupable venait d’une île d’Asie et organisent une expédition pour aller y enquêter.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>