Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : juin 2019

By   /   1 juin 2019  /   No Comments


maxresdefault

 

Décidément ça tombe comme à Gravelotte, après la Cantada parisienne, un autre de nos habitués tire sa révérence ce mois-ci: la Cinémathek de Mr Duterche qui avait porté la bonne parole nanarde à Dijon pendant 13 ans, organise sa soirée d’adieu le 5 juin prochain. Encore une page qui se tourne en espérant que d’autres courageux bourguignons pourront prendre le relais…

Sinon pas mal de soirées et de festivals encore ce mois-ci un peu partout, même si ça sent un peu la fin de saison avouons le.

La Cinémathèque organise 3 soirées bis mais aucune chassant sur les terres du nanar mais plutôt de la série B. de qualité (John Cassavettes, Ozploitation et les inspirations de Jesus Franco)

 

Du Vendredi 31 mai au dimanche 02 juin – Audincourt (25) – Espace Japy

10ème Festival International du Film Fantastique d’Audincourt (Franche-Comté)

affiche_x

10 ans déjà que le Bloody Week-end a vu le jour… Un festival unique en France !

3 jours pour partager une passion commune sur le cinéma, 3 jours pour découvrir le fantastique.

Tout à chacun, passionné confirmé, amateur éclairé, ou en quête de vérité… se retrouvent sur ce week-end pour partager une passion commune, celle du cinéma fantastique.

Au programme :

  • Une compétition internationale de courts métrages autour d’un jury de professionnels du cinéma : acteur/actrice, réalisateur, scénariste, écrivain…
  • Un pop-up géant d’artistes sur 2000 m² : sculpteur, auteur, peintre, maquilleur effets spéciaux, réunis pour nous dévoiler leurs talents.
  • Des conférences et débatsdiffusions de longs-métrages, jeux interactifs, concours cosplay et scream queen…

Ok on est un peu en retard pour l’annoncer mais plus d’info sur le site

 

Mercredi 05 juin  Dijon (21) – 21 h - La vapeur – 42 avenue de Stalingrad

La Cinemathek de Mr Duterche et La Vapeur présente,

La Vapeur présente

La dernière Cinématek du monde : The End
Soirée spéciale

Après 13 ans de bons et loyaux services dédiés aux pépites du cinéma bis à forte tendance Z, la Cinématek de Mr Duterche tire sa révérence avec cette folle soirée d’adieu. Deux must du nanar à l’affiche, la crème de la crème du cinéma Z !
Il y aura, à la pause, un mini gala d’un nouveau groupe de Surf Garage dijonnais The Beach Moonsters, et bien sur du popcorn et de la rigolade à gogo ! Vous êtes invité.e.s dès 19:30 pour boire un cocktail de bienvenue et d’adieu qui vous sera offert pour l’occase.

The Toxic Avenger

 

104005431


Un film de Llyod Kaufman et Michaël Herz – 1985 – (US) – 87 minutes – VF
Début du film à 20h30

« Super-héros Tromatique »

Melvin, un petit mec gringalet, moche et un poil stupide est le souffre-douleur des clients d’une salle de sport dont il est balayeur jusqu’au jour où, suite à une mauvaise blague, il tombe habillé d’un tutu dans un baril de matière radioactive. Melvin se transforme alors en créature hideuse et devient le premier super-héros toxique armé d’un balai : The Toxic Avenger ! Il s’en va lutter à sa façon contre le mal qui ronge la petite ville de Tromaville, dont le maire trempe dans des histoires pas très catholiques.
Le mythique Toxic Avenger est devenu le personnage emblématique de la société de production Troma, célèbre dans le monde entier pour ses nanars stupides remplis de gore rigolard et de mauvais goût assumé. Qu’est ce que c’est con mais qu’est ce que c’est bon !

Ultime Combat (Deadly Prey)

jaquette
Un film de David A. Prior – 1987 – (US) – 85 minutes – VF
Début du film à 22h30

« Muscles huilés, coupe mulet et mini short en jean »

Pour vous retenir jusqu’au bout, il fallait du lourd, du très lourd, du très très lourd, LE nanar d’action ultime ! (S’il fallait n’en voir qu’un dans toute une vie c’est bien sûr Ultime Combat !).
Des mercenaires kidnappent des gens afin d’en faire des proies humaines pour leurs entraînements jusqu’au jour où ils tombent sur Mike Danton, un vétéran du Vietnam, véritable machine de guerre surentraînée qui va leur donner pas mal de fil (barbelé) à retordre.
Ultime Combat c’est 85 minutes d’action crétine et involontairement loufoque, de la violence cartoonesque et débile, sans parler des dialogues ridicules à souhait. On ne s’embête pas une seule seconde car il y a absolument tout dans ce nanar qui frôle la perfection ! Vous n’en sortirez sûrement pas indemne mais pas grave, c’est la dernière !

 

 Samedi 08 juin- 19h – Lille (59)  Cinéma L’Univers -16 rue Danton

Ami(e)s de la beauté étrange et du 7ème Art sous toutes ses formes mutantes !

 

affiche-bizoubiz-cinema-l-univers-titanic-3-566x800

On vous invite au cinéma l’Univers à Lille le 08 juin à 19h pour une soirée Nanar !
Au programme, un véritable show à l’américaine sauce ch’ti :

-Des lectures poétiques et sportives de textes intrigants !
-Une exposition nanartistique à vous faire baver !
-Une projection spéciale de Titanic 3, le joyau du cinéma que vous aurez honte d’aimer !

Un spectacle 100% Poésie 100% Art 200% Nanar, organisé par les poétiques loveurs BizouBiz, le moustachu farceur Docteur Patrick contre les suceurs d’étoiles, les bi-colleurs du Noz Crou et Bzz Video, les maitres des séries Z cosmiques.

 

Vendredi 21 juin -21h-  Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole 

Extrême CinémaThèque

Les heures brûlantes du désir

Jean Bastia. 1966-1976. Fr. 98 min. Coul. 35 mm. 

 Les_heures_brulantes_du_plaisir

La recette est simple et la pratique courante à l‘époque. Il s’agit pour le distributeur ou le producteur de mettre la main sur un film, de préférence érotique, puis de le caviarder d’inserts hard en vue d’une seconde exploitation sous un nouveau titre. Et voici Réseau secret, film d’espionnage réalisé en 1966 par Jean Bastia, qui devient dix ans plus tard ces Heures brûlantes du plaisir. Chassé-croisé de belles espionnes, poursuites, bagarres, machiavélique conspiration et ces fameux inserts Q qui ne facilitent guère la compréhension d’une intrigue aussi délirante que rigoureusement incompréhensible.

Film interdit aux moins de 18 ans à sa sortie

 

Mercredi 26 juin 20h45 -  Lyon 4e (69) -L’Aquarium Ciné-Club – 10 rue Dumont

Pendant une semaine, le festival 48h sous l’eau revient pour une 3ème édition encore plus barrée : la Time Travel Edition !

 

48H-sous-leau_A8

Cette édition mettra à l’honneur le voyage temporel dans le cinéma bis. Que vous soyez néophytes, cinéphiles ou professionnels du cinéma, ce festival est l’occasion pour vous de (re)découvrir les perles du voyage dans le temps et de participer à un concours qui laisse libre court à vos idées les plus folles.

Au programme : des projections de films et de série, un tournoi de coinche, un quizz spécial voyage dans le temps, du jeu vidéo et bien sûr le concours 48h le plus déjanté de Lyon !

Projection surprise spécial nanar !

Comme chaque année le 48h sous l’eau laisse carte de blanche à AOA prod pour nous présenter un nanar exceptionnel en lien avec le thème de l’édition. Cette année, l’équipe vous propose un nanar hallucinant sur le voyage dans le temps que l’on vous garde secret jusqu’au jour J. Oserez-vous tenter l’expérience ?

 

 

 

Vendredi 29 juin 14 h Thionville (57) – La Scala Boulevard Foch 

7ème jour du  Bis de la Scala

 

61918267_10219468973137241_1666696058173915136_o

 

Point d’orgue de la saison pour Romain et ses camarades lorrains avec un programme encore chargé en délires de toutes sortes avec des classiques italiens comme le dernier Jarmush.  Si le détail de l’événement ne nous est pas encore connu, on peut déjà parier sur un vrai moment de fun et de cinéphilie déviante à ne pas rater pour clôturer en beauté la saison de la Scala.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>