Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : mars 2014

By   /   1 mars 2014  /   No Comments

safetyComme disait un grand homme lors d’une Nuit Excentrique « Ca pour voir des conneries, il y a du monde ! » Et effectivement force est de constater que les soirées nanardes se portent bien, on en découvre même certaines qui battent leurs plein  sans qu’on en ait par ailleurs jamais entendu parler sur notre site comme les happenings en piscine à bulle de Fantastigres à Paris. Si vous en connaissez d’autres, prévenez-nous, nous sommes toujours preneurs !

Au passage et en parlant de la cinémathèque française, beaucoup s’inquiètent de pas encore voir d’annonce pour la Nuit Excentrique. Pas de panique, elle n’a pas été annulée, elle a juste été décalée de quelques mois. Restez en alerte ! Une cinémathèque parisienne qui d’ailleurs met à l’honneur dans ses soirée bis la série B. de qualité ce mois-ci avec une carte blanche à notre compatriote grenoblois Jean-Pierre Andrevon avec « Le Jour où la Terre S’Arrêta » et « Capricorn One ».

Pour le reste et en dehors de la ville lumière, encore pas mal de choses fort goûteuses de Toulouse à Thionville et de Dijon à Bruxelles…

 

Dimanche 02 mars (19h) : Bruxelles La Porte Noire / 67 Rue des Alexiens (proche Gare Centrale)

Les Films à Deux balles présentent :White Fire

 

jaquette

 

Tu es nanardeur, Bruxellois (ou Belge, rien n’est loin en Belgique), et tu n’as encore jamais entendu parler des Films à Deux Balles ? Pauvre de toi ! Heureusement, la providence a placé ce message sur ton chemin, chemin qui te mènera désormais tout droit vers les comparses avec qui t’adonner à ta coupable passion: satisfaire ta boulimie de mauvais films sympathiques et pratiquer le culte du non-talent cinématographique.

Concrètement, les Films à Deux Balles, c’est une projection nanarde dans un bar à bières – tant qu’à faire – du centre de Bruxelles, le dimanche soir, toutes les six semaines environ.  Les Films à Deux Balles, c’est aussi un groupe Facebook sur lequel tu vas illico foncer t’inscrire pour ne rien manquer de nos prochaines projections:

La prochaine séance aura lieu le dimanche 02 mars, et marque notre grand retour après plusieurs mois d’absence. Nous avons donc décidé de frapper un grand coup, avec rien de moins que la projection du plus grand nanar de tous les temps: White Fire, de l’inénarrable Jean-Marie Pallardy !

Oui, ça va être bien ! Donc, si tu es nanardeur et Bruxellois (ou Belge, rien n’est loin en Belgique), tu n’as maintenant plus aucune excuse pour ne pas te joindre à nous.

 

Jeudi 06 mars (21h) : PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret 

DOUBLE DOWN de NEIL BREEN

75b173b373becf983594553af13b9cf0

Celui qui avait fustigé l’assemblée à l’occasion de l’indescriptible I AM HERE…NOW revient broyer votre esprit à l’occasion de la diffusion inédite de sa première réalisation DOUBLE DOWN.
Neil Breen considéré comme le Tommy Wiseau des années 2010 enfonce le clou de sa charge philosopho/écolo/subversive avec ce monument d’incompréhension filmique.
Rien ne te sera épargné alors laisse ton cerveau à la maison, il risquerait de prendre cher…
+CUT 100% Cinéma vraiment trop indépendant Vol.2
PAF: 3 euros

L’event FACEBOOK

La page du groupe: 

 

Mardi 11 mars (19h) – Paris (2e)  - Le Tigre du Bain-Balle – 8 rue Dussoubs

On vient de découvrir l’existence de ça sur Paris: des soirées nanardes dans une piscine à balle ! Et ils en sont à leur 17ème édition !

1560504_10150357196539964_209828154_n

Soirée INSOLITE avec projection d’un NANAR (film drôle pas fait exprès) avec animations délirantes et buffet dînatoire.

Créateurs de soirées originales, l’équipe déjantée du Tigre du Bain-Balles vous attend pour leur 17eme soirée Ciné de Barges dans leur piscine à boules géante avec cette fois-ci une Spéciale WARRIOR. LA MARE AUX NANARS
Bande son catastrophique, doublages Bontempi, décor en carton pâte, comédiens de supermarché, dialogues inoubliables… Les NANARS, c’est la magie du cinéma sympathique pas fait exprès, des films tellement ratés qu’ils sont à mourir de rire.

A votre arrivée, vous allez pouvoir voter pour votre film préféré parmi les bandes annonces présentées face à un délicieux buffet dînatoire. Vous pourrez ensuite participer à l’animation thématique de la soirée présentée par une équipe délirante avant de voir votre film projeté sur grand écran dans une piscine à boules. Batailles de boules garanties.

ANIMATION Spéciale WARRIOR :  » La Chevauchée des Vaches qui rient  » C’est la GUERRRRRRRREEEEE ! Osez suivre notre camp d’entraînement, car il va falloir ramper et affronter le Général BOLDETOUT pour sauver des cachots votre vache et votre prisonnier. Ensuite vous chevaucherez votre vache hilarante entre les explosions et les jets de mitraillette, car c’est la GUERRRRREEEEEE !

Buffet Dînatoire, Open-Bar Soft, Animations et Film à 18 € ou 15 € (Pour les groupes)

Attention les places sont limitées (seulement 40 places !). Réservation obligatoire au 06 61 99 42 98 (Franck) ou à fantastigres@yahoo.fr

Le Facebook

 

Vendredi 14 mars (21h15): Toulouse La Cinémathèque, 69 rue du Taur

Nous avons souvent laissé souvent passer les soirées bis de l’excellente cinémathèque de la ville que les poètes ont surnommé la Valencienne du Sud Ouest (ben oui, elle est toute en en brique). Mais là aucune excuse quand il y a :

SUEDE, ENFER ET PARADIS

jaquette

1968. Italie. 90 min. Couleurs. 35 mm. Couleurs. VF.
Mondo movie. Après l’Afrique et avant l’Asie, les cinéastes Mondo déboulèrent dans les pays scandinaves à la recherche du sensationnel. Suède, enfer et paradis se propose donc d’étudier les comportements socio-sexuels de la très libérée Suède de la fin des années soixante, au travers de saynètes aussi absurdes que non-sensiques. Sérieux comme un pape, Jean Topart, sociétaire de la Comédie Française, y débite un commentaire moralisateur à s’en décrocher la mâchoire de rire et Piero Umiliani y compose un thème musical immortalisé depuis ses reprises dans le « Muppet Show », « Benny Hill » et « Téléfoot ». Involontairement drôle et volontairement rétrograde, la vaticannerie de Luigi Scattini attend désormais son passage à la postérité. Le moins que l’on puisse dire c’est que le cinéaste italien laissera son empreinte dans l’histoire du cinéma mais pas forcément pour les mêmes raisons qu’Orson Welles.

Film interdit aux moins de 18 ans à sa sortie

A l’occasion de l’exposition « Du cinéma plein les yeux. Affiches de façade peintes par André Azaïs » présentée du 1er février au 27 avril 2014 à l’Espace EDF Bazacle

Le site de la Cinémathèque de Toulouse

 

Mercredi 19 mars ( 21h)  :  Dijon (21) La Vapeur -  42 avenue de Stalingrad 

La Cinemathek  de Mr Duterche présente fièrement :

THE TAINT

 

the_taint
Un film de Drew Bolduc et Dan Nelson (2010 | US | VOSTF | 75 min)
Interdit aux moins de 16 ans

Un mystérieux sérum pharmaceutique a contaminé l’eau d’un petit village transformant les hommes en monstres misogynes assoiffés de sexe et de sang… Cette hilarante série Z produite par les studios Troma (spécialistes du bon goût) est un cocktail cinglant d’humour trash, de scènes absurdes et de gore, le tout dans une ambiance très 80′s ! Attention, même s’il s’agit ici d’un gros délire rigolard, ce film complètement immorale reste réservé à un public plus qu’averti, on vous aura prévenu…

La bande annonce

Pour en savoir plus.

 

Jeudi 20 mars (21h) : PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret 

-Spécial Court-métrages nanars!!-

4bdabc78bfc03b38078cc47942a14261

Nous expérimentons une séance spéciale consacrée à la projection de vos court-métrages nanars!
Venez défendre des créations filmiques tournées à l’époque de la VHS-C présentés par leur réalisateur en personne!
Au programme: des effets pyrotechniques à base de pétards, de cast de potes, des intrigues hasardeuses et du montage cut réalisé au magnétoscope.
Un jury de spécialistes du cinéma guérilla analogique remettra un prix au meilleur ratage analogique!!
Bref une soirée qui s’annonce épique!

Soirée gratuite!!!

 

Vendredi 28 mars (20h30) – Thionville (57) La Scala Boulevard Foch 

De nouveau un film bis mythique (au limite de la nanaritude ? ) et une avant première qui n’a rien de nanarde…

AUX YEUX DES VIVANTS

 

aux-yeux-des-vivants-affiche-511a0568cbd3e
De Julien Maury & Alexandre Bustillo (France) avec Béatrice Dalle, Anne Marivin & Francis Renaud. Horreur. VF. Numérique 1h30 2014 AVANT-PREMIERE EN COMPAGNIE DE L’EQUIPE DU FILM

Un été chaud et sec. Fuyants leur dernier jour d’école, Dan, Tom & Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne. Dans leur course, seuls au beau milieu de nulle part, ils découvrent un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange progéniture. A la nuit tombée, de retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que les prochaines heures risquent bien d’être les plus longues de leur vie…

Troisième long-métrage du duo Maury/Bustillo (qui avait fortement impressionné les fans du genre avec A l’intérieur et Livide), Aux yeux des vivants est, de l’aveu même des rares privilégiés à l’avoir visionné, une véritable gifle cinématographique qui doit autant au Stand by Me de Rob Reiner qu’au magistral Massacre dans le train fantôme de Tobe Hooper ! Tourné intégralement en Bulgarie et servi par un casting 3 étoiles, cet indicible cauchemar filmé en scope devrait permettre à la France de gagner sa place sur le podium des plus grandes nations du cinéma d’horreur !
LE CROCODILE DE LA MORT

 

lecrocodiledelamortaff

De Tobe Hooper (Etats-Unis) avec Neville Brand, Mel Ferrer, Marylin Burns & Robert Englund. Horreur. VF. 35mm 1h27 1977

Consciente que le boulot de prostituée n’est pas fait pour elle, une jeune femme s’enfuit d’un bordel pour échouer au Starlight Hôtel où Judd vit seul avec un dangereux crocodile…

Crasseux et poisseux, Le crocodile de la mort (a.k.a Death Trap, Eaten Alive et encore 2 ou 3 titres) doit beaucoup au premier film de son réalisateur : le toujours très impressionnant Massacre à la Tronçonneuse. Mais c’est davantage le Psychose d’Alfred Hitchcock qui semble avoir influencé le travail de Tobe Hooper… Car avec son établissement hôtelier tenu par un homme solitaire pour qui la question du sexe semble un poil préoccupante, Starlight Slaughter (un autre de ses titres alternatifs) entretient de nombreuses similitudes avec le chef d’œuvre du « maitre du suspense ». Bien sûr, 17 ans ont passé depuis la première aventure de Norman Bates et l’heure n’est plus à la suggestion ! Car à l’instar de la colline a des yeux, ce Crocodile de la mort est brutal, violent et particulièrement cruel. En gros, tout ce qu’on aime !

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros 50. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros. La projection d’Aux yeux des vivants débutera vers 20h30. Après une pause en compagnie de l’équipe du film, le crocodile du film de Hooper prendra le relais. Vraisemblablement vers 23h…
NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.

Venez nombreux à cette cinquième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages (l’un culte, l’autre en passe de le devenir) interdits aux moins de 12 ans avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

 

 

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>