Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : mars 2020

By   /   2 mars 2020  /   2 Comments

Starcrash02

 

Attends, la trajectoire c’est mardi Rouen, mercredi Montpellier… jeudi Lille  ? Pour finir à Paris vendredi ? Moi j’te le dit l’ordinateur a encore picolé c’est pas possible  !

 

Et oui Starcrash est en tournée marathon un peu partout en France  (sauf Grenoble argh !) et sera directement présenté par Luigi Cozzi en personne, franchement ça ne se rate pas. Et Mars s’annonce comme un des mois les plus chargé de l’année avec des festivals et des soirées prometteuses !

Dans nos habitués qui délaissent un peu lke nanar pour du bis goûtu, la cinémathèque de Toulouse programme dans son extrême Cinematheque le toujours efficace Amsterdamned  , les kabbalistes de la Scala de Thionville nous offrira le 27 ,  un soirée sous le signe du chiffre 3 avec Terminator 3 3D et les 3 visages de la peur.

Pour les amateurs de zik electro parisiens nous ne saurions trop vous conseiller la soirée Synth Wave Party – Wave Defender 2 le  14 mars

 

Du 04 mars au 22 mars Bruxelles 

Du 16 mars au 01 avril Liège

Le festival OffScreen revient pour sa 13ème édition à Bruxelles et à sa 7 ème à Liège.

 

770603b0c5e2d5b768f1d4189c206a4e7e8db3a7

 

Le retour du double festival qui fait de la Belgique l’épicentre du cinéma décalé avec du cinéma de Hong Kong catégorie III avec Robotrix  ou Story of Ricky, un spécial film de plage d’Elvis à Kitano avec quelques craignos monstres au passage pour terminer le 27 par une double projection Timecop Yor le chasseur du futur ! Indispensable.

Le festival à Bruxelles

Le festival à Liège

 

 

Jeudi 5 mars  18h30 – Orléans (45) – FRAC Val de Loire – 88 rue du Colombier

En collaboration avec Nanani-Nananard

Gymkata

gymkata_frontcover_vhs_france2

Jonathan, sportif émérite membre de l’équipe Olympique américaine, est contacte par un agent du gouvernement. Le père de ce dernier, le Colonel Cabot, a été porte disparu lors d’une mission au Parmistan, pays indépendant ou l’on vit encore comme au Moyen Age, et dont la position géographique est primordiale d’un point de vue stratégique.

Un bon film avec du sens de bout en bout…

Jeudi 12 mars (20h30) Paris (11ème) – Jonesy Agency  – 170 rue de Charonne Les rendez-vous de la Grotte Chaude

Depuis 3 ans, La Communauté de la Grotte Chaude vous donne rendez-vous tous les mois pour découvrir des films barrés et méconnus entre cinéphiles mal élevés.

 LES CONTES DE LA CRYPTE – DEMON KNIGHT : LE CAVALIER DU DIABLE

 

87491167_2734908423291368_272777856914817024_o

 

 Ernest R. Dickerson – (1H32 – VF – 1995)

L’histoire : Poursuivi par un curieux personnage nommé « Le Collectionneur » (Billy Zane), Brayker (William Sadler) se réfugie dans un hôtel paumé au milieu de nulle part, rejoignant d’autres personnalités plus ou moins frappées. Dénoncé à la police par la concierge, il se fait arrêter avant de voir « Le Collectionneur » rentrer dans l’établissement. Une longue nuit d’horreur va se préparer pour Brayker et les clients de l’hôtel…

Les Contes de la Crypte : le film ! Dans les 90′s, la série horrifique a connu un tel succès que deux long-métrage destinés à une exploitation en salles ont été produits. Demon Knight / Le Cavalier du Diable est le premier (et le meilleur) des deux. Sorti un an tout juste avant Une nuit en enfer, il y ressemble beaucoup (tout se passe en une nuit, dans un bar/hôtel où sont retranchés des survivants tandis que des créatures maléfiques tentent d’y entrer pour les bouffer).
Pour beaucoup, ce film est culte !

Diffusion en VF, car celle-ci est excellente (et le héros est doublé par Richard Darbois… comme George Clooney dans la VF d’Une Nuit en Enfer !).

Pour restituer au mieux l’ambiance des Contes de la Crypte, le film sera précédé par la diffusion d’un court-métrage inédit : Où Sont les Cerfs, un film de genre réalisé par Emma CHAÏBEDRA qui viendra nous présenter cette autre histoire d’horreur en compagnie d’une partie de son équipe.

La Grotte Chaude se tient désormais à Jonesy Agency, un lieu associatif très cool et ultra cosy à 2 pas du métro Alexandre Dumas, qui dispose d’une très belle salle de projo et d’un bar accueillant pour vous rafraîchir avant-pendant-après la séance.

- Comme c’est un lieu associatif, si c’est votre première fois là-bas, pour boire un coup il faudra vous acquitter d’une adhésion à 5€, et le premier drink vous sera alors offert !

- Si vous avez très soif, pensez à retirer des bouzoufs au préalable, car la CB, les chèques, et les tickets-bistro ne sont pas acceptés pour régler vos consommations.

La séance sera précédée d’un jeu fou-fou qui vous permettra de remporter des lots de qualité.

Enfin, les affiches inédites des séance précédentes seront disponibles à la vente pour celles et ceux qui souhaitent s’offrir un poster exclusif de qualité.

P.A.F. : c’est gratuit !

 

 

Dimanche 15 mars – 18h Lyon (4ème) l’Aquarium Ciné-Café - 10 rue Dumont. 

Clash of the Ninja  

 

jaquette

 

Un gang sévit à Hong Kong et se spécialise dans le trafic d’organes. Les futures victimes s’évadent mais des hommes se lancent à leur poursuite…

Shurikens, coups de pieds latéraux en pleine face, bombe à fumigène et coupe mulet, ce mois-ci la soirée Nanarche de Noé est placée sous le signe du ninja ! Venez voir ou revoir l’incroyable 2 en 1 du génial Godfrey Ho : CLASH OF THE NINJA, qui a lui seul réunit dans un seul film tous les éléments les plus fous du nanar : faux raccord, doublage foireux, course poursuite avec des voitures qui changent de modèle, téléphone garfield, ninja multicolore et toute la panoplie du mauvais film sympathique.

À ne manquer sous aucun prétexte ! La soirée sera accompagnée d’une animation et d’un mini-jeu sur le thème du nanar.

 

 

Vendredi 20 mars  (20h30) Paris (11ème) – Jonesy Agency  – 170 rue de Charonne -  Cinéma de Clapier

Cinéma de Clapier

Si vous êtes à Paris, venez voir un Vendredi par mois à 20h30 nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous au JONESY AGENSY pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…

DOA: Dead or Alive/DOA: Mort ou Vif

87269767_630290804425921_2363922082430976000_n

VF – 1Hr26 (USA/Allemagne/UK – 1987)
Réalisé par Corey Yuen
Un groupe d’artistes martiaux et de maîtres de combat est invité à un concours de combat, « Dead or Alive », sur une île isolée dans un complexe avancé. Parmi les compétiteurs figurent Kasumi (Devin Aoki), une princesse ninja shinobi, Tina Armstrong (Jaime Pressly), une lutteuse professionnelle, Christie Allen (Holly Valance) , une maître voleuse et assassin. Les combattantes commencent comme rivales puis travaillent ensemble pour découvrir le secret que l’organisateur du tournoi, le Dr. Victor Donovan (Eric Roberts), tente de cacher…

« Dead or Alive, l’adaptation cinématographique de jeu vidéo… validée par Télérama ! »

Et c’est peu de le dire, lisez plutôt : «Ce produit bon marché est un conglomérat peu orthodoxe [...] réalisé par un Hong¬kongais, produit par des Américains, tourné en Chine [...] Si l’on ajoute qu’il propose du parachutisme, du catch, du taekwondo et du volley-ball, on aura une petite idée du plaisir à la fois dépaysant et sportif qu’il dispense. »

Ras le bol des films basés sur des jeux vidéos de baston avec des acteurs occidentaux qui ne savent pas se battre ? Alors autant appeler un vrai spécialiste du genre avec le célèbre chorégraphe martial Hongkongais Corey Yuen (L’Arme Fatale 4, Le Transporteur, X-Men !) et des collaborations avec John Woo et Jackie Chan. Dead or Alive est ainsi un divertissement aussi sexy que castagneur dont les costumes feront rire le plus amateur des cosplayeurs, avec pour un énième rôle de méchant pour ce cabotineur d’Eric Roberts, perdu dans un scénario plus petit qu’un boson de Higgs !
Voilà enfin de la fight millimétrée, des ralentis à la Resident Evil (le film), un doigt d’honneur aux lois de la gravité et des plans fessiers à faire rougir un chroniqueur de Télérama…
Ah, quoique…

La séance sera ponctuée d’une animation, d’un jeu et d’un cut à la gloire du jeu vidéo…

P.a.F: A Vot’Bon Cœur…

 

 

Mardi 17 mars 20 h Cinéma Omnia -Rouen 76

Mercredi 18 mars 20h Cinéma Utopia – Montpellier 34

Jeudi 19 mars 20 h 30  Cinéma Majestic -Lille 59

 

Tournée Starcrash en présence de Luigi Cozzi

 

86494702_2793732550720763_8436068041455828992_o

 

Un must et un de nos nanars préférés tant au premier qu’au second degré. En présence de Luigi Cozzi en personne ! Si vous êtes dans le coin c’est immanquable !

 

 

Vendredi 20 mars  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

Après une soirée dérangeante le 13 Corps Souillé avec Nekromantic 2 et Thanatomorphose retour au nanar fun avec…

Spéciale Luigi Cozzi

Pour boucler la tournée précédemment entamée avec non pas un film du maestro mais deux !

STARCRASH : LE CHOC DES ÉTOILES (SCONTRI STELLARI OLTRE LA TERZA DIMENSIONE)

affiche3
Luigi Cozzi
Italie-Japon / 1976 / 92 min

Avec Caroline Munro, Christopher Plummer, Marjoe Gortner.

Aux confins de l’univers, le maléfique comte Zarth Arn s’oppose à l’Empire et à son bienveillant empereur. Celui-ci confie à deux aventuriers, Stella Star et Akton, la dangereuse mission de localiser sa base secrète.

 

suivi de

 HERCULE (HERCULES)

Luigi Cozzi
Etats-Unis-Italie / 1983 / 100 min
jaquette (1)

Avec Lou Ferrigno, Sybil Danning, Brad Harris.

Version science-fiction et fantasy des douze travaux d’Hercule.

 

 

Jeudi 26 mars (20h30) Paris (11ème) – Jonesy Agency  – 170 rue de Charonne Les rendez-vous de la Grotte Chaude

 

Depuis 3 ans, La Communauté de la Grotte Chaude vous donne rendez-vous tous les mois pour découvrir des films barrés et méconnus entre cinéphiles mal élevés.
Carte blanche à Mickey de la Cantada II
PREMUTOS 

 

ESCW_R-WAAI8OGZ

Olaf Ittenbach – (1H50 – VF – 1997) 


L’histoire : Depuis la nuit des temps, PREMUTOS le premier ange déchu des cieux, s’efforce de rendre la vie sur terre aussi horrible que possible. Véritable incarnation du mal, PREMUTOS a le pouvoir de ramener les morts à la vie et ainsi aidé par une armée rongée par la pourriture, il fait couler le sang et sème la terreur à travers les siècles… De nos jours, PREMUTOS n’est plus qu’un mauvais souvenir. Toutefois, le jeune Matthias est depuis peu hanté par des visions cauchemardesques qui lui font découvrir la légende sanglante de PREMUTOS. Fasciné par le fruit de sa découverte, il ne réalise pas que PREMUTOS le manipule afin d’organiser son retour d’entre les morts. L’horreur va se déchaîner à son paroxysme entraînant Matthias et son entourage dans un tourbillon de sang où la seule issue possible est la mort !

Depuis que le Ciné Club de la Grotte Chaude a été créé, notre parrain, le grand Mickey, a insisté pour qu’on diffuse PREMUTOS : « Il y a TOUT dedans ! » nous a-t-il maintes fois répété. Film allemand ultra zinzin et ultra gore, ce film comprend en effet un nombre de morts incroyable, des litres de sang versés, une tronçonneuse, Jésus Christ, du topless, un homme en slip, des démembrements multiples, des romains, du vomi, des zombies, et même un tank.

3 ans après le début de note ciné club, on a enfin cédé à la proposition de Mickey, et ce jeudi 26 mars, l’inestimable créateur du Kara K.O de la Cantada, l’homme qui a organisé plus de 350 concerts, qui a tourné dans Tchao Pantin, et chanté dans M.S.T. viendra vous présenter ce film fou !

La Grotte Chaude se tient désormais à Jonesy Agency, un lieu associatif très cool et ultra cosy à 2 pas du métro Alexandre Dumas, qui dispose d’une très belle salle de projo et d’un bar accueillant pour vous rafraîchir avant-pendant-après la séance.

- Comme c’est un lieu associatif, si c’est votre première fois là-bas, pour boire un coup il faudra vous acquitter d’une adhésion à 5€, et le premier drink vous sera alors offert !

- Si vous avez très soif, pensez à retirer des bouzoufs au préalable, car la CB, les chèques, et les tickets-bistro ne sont pas acceptés pour régler vos consommations.

La séance sera précédée d’un jeu qui vous permettra de remporter des lots de qualité.

Enfin, les affiches inédites des séances précédentes seront disponibles à la vente pour celles et ceux qui souhaitent s’offrir un poster exclusif de qualité.

P.A.F. : c’est gratuit !

    Print       Email

2 Comments

  1. louis dit :

    J’adorerais revoir ces films!!

  2. Savannah Paige dit :

    le film https://libertyvf.land n’est clairement pas mauvais, et même les acteurs complèteront les chefs-d’œuvre des rôles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>