Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : novembre 2018

By   /   1 novembre 2018  /   No Comments

Dq2nYqTXgAAimml

Via Non Aesthetic Things

 

Après un Halloween toujours effrayant, novembre est une période un peu plus calme en terme nanardesque. Pas de festival particulier mais des soirées régulières bien sympathiques.

La cinémathèque de Toulouse ne programme pas pour l’instant d’extrême cinémathèque mais sera très occupée par sa rétrospective Dario Argento et divers programmes étranges (dont des soirées Brian de Balma, qui se veulent un patchwork de ce qu’ils ont de plus étrange dans leurs réserves), quand à la Scala de Thionville elle nous propose un double programme Starship Trooper/Fog pour le 30 novembre en étant un décembre beaucoup plus nanar

 

 

Jeudi 01 novembre  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Les Rendez-vous de la grotte chaude

Tous les 1ers jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!
Ce soir: JURASSIC TRASH

RDV-11.jpg_2793

 

Richard J. THOMSON (1H30, 1993, VF) 
Un savant fou réalise des manipulations génétiques afin de parvenir au croisement parfait entre humains et dinosaures. Mais dès créatures issues de ses expériences s’échappent de son labo et déciment un camp de nudistes. Convaincus qu’il s’agit là de l’œuvre du Démon, des scouts intégristes se lancent à sa poursuite.
Pour fêter les 25 ans de ce film fou, la Grotte Chaude invite son réalisateur : le grand Richard J. Thomson ! Ce génie du cinéma fauché viendra en personne vous présenter cette petite pépite délirante, sortie la même année que Jurassic Park. Vous pourrez lui poser toutes vos questions et vous apprendrez comment réaliser un film de dinosaures avec un RSA !
La séance sera précédée de la diffusion d’un court-métrage aussi hallucinant que totalement inédit : «La Momie du Vercors» réalisé par Troll de Roman. Comme d’hab’, la soirée sera agrémentée de joyeusetés variées et d’un jeu jurassique et trash, qui vous permettra de remporter de quoi élargir votre culture cinématographique et caler vos étagères bancales.
P.a.F: 3 €

 

Vendredi 02 novembre  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

Cycle Policier de Gare Français

BRIGADE MONDAINE

 

600968

Jacques Scandelari
France / 1978 / 95 min
D’après les romans de Gérard de Villiers.
Avec Patrice Valota, Odile Michel, Florence Cayrol.

Une jeune femme ayant fui le domicile familial est happée par un réseau de prostitution au service des fantasmes d’un puissant homme d’affaires.

suivi de

FLICS DE CHOC

 

flics-de-choc-1983

Jean-Pierre Desagnat
France / 1983 / 92 min
d’après Serge Jacquemard
Avec Pierre Massimi, Chantal Nobel, Jean-Luc Moreau.

A la recherche du meurtrier de deux jeunes femmes prêtes à témoigner à la suite de leur évasion d’une « maison de dressage », une équipe de policiers met tout en oeuvre pour démanteler un réseau de prostitution.

 

Vendredi 07 novembre  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

LE CHÂTEAU DES AMANTS MAUDITS 
BEATRICE CENCI

a2a54272-c8cc-4b38-8f01-5a553af18359_2
Riccardo Freda
Italie, France / 1956 / 90 min
 Avec Micheline Presle, Gino Cervi, Franck Villard.

Au XVIe siècle, Lucrèce, avec la complicité de son amant, projette d’assassiner son mari en faisant accuser Béatrice, la fille que celui-ci a eue d’un premier mariage.

suivi de

ZORRO ET LES TROIS MOUSQUETAIRES 
ZORRO E I TRE MOSCHETTIERI 

 

zorro-et-les-3-mousquetaires-affiche_384621_49134

Luigi Capuano
Italie / 1962 / 100 min
 Avec Gordon Scott, José Greci, Giacomo Rossi Stuart.

XVIIe siècle, la France est en guerre avec l’Espagne. Richelieu retient prisonnière la cousine du roi d’Espagne. Les volontaires de la cour d’Espagne sont nombreux à vouloir la délivrer, parmi lesquels Zorro qui va s’associer aux trois mousquetaires.

A noter que le 26, la cinémathèque propose une 3ème soirée bis autour de bons gialli dont la musique est signée Enio Morricone

 

Dimanche 11 novembre 18h Lyon (4ème) l’Aquarium Ciné-Café - 10 rue Dumont. 

LE CLANDESTIN

Clandestin_A8

 

NANAR DE GREYDON CLARK

USA (vf) – 1988 – 1h30

Un chat échappé d’un laboratoire expérimental, une bande d’adolescents et un yacht en pleine mer… Voici les ingrédients parfaits d’un nanar une fois de plus prometteur et présenté par l’intrépide Jal d’AOA Prod.

 

 

Mercredi 15 novembre  Dijon (21) – 21 h - La vapeur – 42 avenue de Stalingrad

La Cinémathek de Mr Duterche

La Vapeur présente, en partenariat avec Bzz Vidéo :

The Amazing Bulk

Affiche
Un film de Lewis Schoenbrun
USA / 2010 / 75 min / vf

« WTF !!! »
Suite à une expérimentation qui tourne mal, Hank, un scientifique de l’armée, se transforme en géant bedonnant violet et déficient mental. Pendant ce temps, un certain baron Von Kantlove compense son impuissance sexuelle en détruisant les monuments historiques de part le monde… Entièrement tourné sur fond vert, les (très mauvais) acteurs sont étrangement incrustés dans des décors 3D d’une laideur inimaginable qui ne sont pas sans rappeler les économiseurs d’écran des années 90 et les effets spéciaux sont tout simplement… déconcertant. Un carnage infographique et visuel qui agresse sauvagement les pupilles et fait de cette série Z une curiosité inoubliable dont vous allez avoir du mal à vous remettre. Aurez vous le courage de rester jusqu’à la fin de ce truc qui mérite largement sa place dans le Top des pires films jamais réalisés ?

Tarifs
• Gratuit

 

 

 

Vendredi 16 novembre  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier

Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…
Ce soir: COMMANDO NINJA 

CDC-11.jpg_2798

 

Benjamin Combes (VF, 70 mn, France 2018) 
«Y entrer c’est la partie facile ! C’est en r’ssortir avec la bite dans l’ calbard qu’est l’ plus compliqué !»
John est un Béret Vert, ancien du Vietnam, moitié commando, moitié ninja, totalement américain. Au Vietnam, il apprit l’art du Ninjitsu au contact de son geôlier Vietcong. Après plusieurs années de captivité, trompé par sa femme, oublié par l’Amérique, il perdit espoir et vit désormais seul, reclus paisiblement dans les montagnes du Canada, lorsqu’un beau jour sa fille est kidnappée par une organisation secrète de Ninjas, dirigée par un Dictateur Sud-Américain, dont le rêve est de créer un nouvel ordre mondial… à travers le temps…
Commando Ninja est un moyen métrage d’action-comédie hommage aux années 80, écrit et réalisé par Benjamin Combes. Après avoir revu tous les Schwarzenegger, Stallone, Van Damme, Chuck Norris, Steven Seagal, Dolph Lundgren et autres films produits par la Cannon… il a écrit le script, pris 5000 euros dans son compte en banque et commencé le tournage avec des amis sur leur temps libre.
Commando Ninja se déroule dans des lieux et époques très différentes, ce qui en fait une véritable aventure: le Los Angeles des années 80, les montagnes du Canada, la guerre du Vietnam, l’Amérique Centrale et même un désert post-apocalyptique. Ayant pour objectif de réaliser le film avec les mêmes moyens que dans les années 80, tout a été filmé dans de vrais décors, avec des effets spéciaux de plateau.
Véritable ode à tous «actionnaires» des années 80, Commando Ninja est un festival d’explosions et de punchlines.
«Allez ram’nez vous ! Bande de saloperies de lézards partouzeurs de gauche !»
La séance sera ponctuée d’un cut spécial Masebrothers avec «Rage of Fire 2», d’une animation, d’un jeu «over the top» qui fait mal au bras et de la diffusion de «Révolution», un court métrage aux voix très années 80.
P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 

 

 Jeudi 22 novembre – 20h – Paris 4ème – Les Halles -  37 rue Quincampoix

Feelgood Movies présente :

La main qui tue

La-Main-qui-tue

 

Au matin d’Halloween, Anton se réveille et découvre, après s’être écroulé avec entrain devant la télévision et avoir dévalisé le réfrigérateur, que ses parents ont été sauvagement assassinés. Flanqué de ses deux potes, Mick et Pnub, il va devoir se rendre à l’évidence : il pourrait bien être l’auteur de la vague de crimes atroces qui frappe les environs…

Nous vous invitons à vous joindre à nous une nouvelle fois dans le très cosy Dr.Feelgood Les Halles pour une soirée ciné quiz et projection !

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>