Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : octobre 2016

By   /   30 septembre 2016  /   No Comments

agenda

Octobre est toujours un gros mois pour pouvoir profiter de soirées nanars et de festivals bien alléchants en France mais aussi en Belgique et en Suisse. Evidemment encore faut-il avoir les programmes en début de mois (coup de coude discret au toulousains.)

Pour nos habitués qui font relâches ce mois-ci, les clermontois de l’Hotel des Vil-e-s n’ont rien annoncé ce mois-ci, Mr Duterche reste en stand by mais promet un décembre de feu sur Dijon et la Scala de Thionville nous offrira une belle soirée triple programme le 29 octobre autour d’Evil Dead dont un film surprise. Miam.

 

 Samedi 01 Octobre (20 heures) - Genève (Suisse)  à L’Uptown Geneva, 2 rue de la Servette 

nanar-party-logo

Les occasions de rigoler n’étant pas légion, Daily Movies, en partenariat avec le site Nanarland.com et l’Uptown Geneva, organise pour vous dérider sa septième édition de la Nanar Party : les films qui craignent tellement qu’ils en deviennent drôles seront encore une fois à l’honneur toute une soirée au coeur de Genève !

100% cul(te) !
Cultissimes seront les extraits de nanars classiques, récents, de nanars érotiques (si si !) et autres déviations mauvaises et hilarantes du septième art. Avec cette année, une salve 100% inédite des légendaires cuts excentriques fournis par nos amis de Nanarland !

Un lieu incontournable
Afin de permettre à tous les amateurs de nanars d’être présents pour cette soirée unique, l’équipe de Daily Movies organisera une nouvelle fois l’événement à l’Uptown Geneva, centre de divertissement situé à deux pas de la gare Cornavin et désormais le lieu de rencontre pour tous les fans de nanars romands, le samedi 01 octobre 2016 dès 20h !

Le prix d’entrée étant toujours fixé à 12.- Chf, de succulents extraits venus du monde entier seront diffusés durant deux séries de 45 minutes. Afin de terminer la soirée sous les meilleurs auspices (pas hospices ma bonne dame !), un film surprise (un vrai bon nanar) sera diffusé en fin d’événement dans son intégralité pour les plus courageux. Un film légendaire d’une figure de proue du nanar, nous n’en disons pas plus…
Le Nanar Party ne serait pas la même sans sa traditionnelle tombola avec ses cadeaux immondes, mais collector, ses concours de déguisement et ses quizz déjantés !

Les billets sont déjà en vente dans les points Fnac et à l’Uptown Geneva.

Alors à vos agendas, et n’hésitez pas à visiter le site www.daily-movies.ch pour toute information complémentaire ou pour réserver vos places !

 

Dimanche 02 octobre – Liège (Belgique) – Centre culturel de la Chénée – 1 rue de l’Eglise 

The Retro Wizard Day

retro-wizard-aff2
« Vous vouliez un stand au RETRO WIZARD DAY ? Et bien c’est raté ! C’est complet ! Et oui, déjà !

Consolez-vous en vous disant que vous allez venir nous rendre visite et passer un bon moment !

Dans les prochaines semaines, le nom des exposants et de leur activité seront dévoilés petit à petit mais sachez déjà que vous pourrez trouver goodies, produits dérivés, dvd, blu-ray, bandes dessinées, comics, vêtements et accessoires ciné et manga, trading cards, figurines, livres sur le cinéma. Des éditeurs dvd seront également présents. Mais aussi un large panel de fanzineurs, d’auteurs (romans de genre, sf et fantastique) et d’artistes (dessinateurs, peintres, …) et d’autres surprises…

Une grand tombola (dont le ticket sera offert avec le billet d’entrée !) sera organisée avec un tirage au sort AU MINIMUM TOUTES LES HEURES, le nombre de lots offerts par nos partenaires et les exposants étant assez impressionnant (livres, tee-shirts, oeuvres dédicacées, fanzines, de nombreux dvd, figurines, produits dérivés, …)…

Un concours de blind-tests autour de B.O. de films et de séries sera organisé avec de nombreux prix à gagner…

Des cosplayers seront là pour vous faire découvrir leurs magnifiques costumes et vous pourrez bien évidemment réaliser des photos avec eux…

Bref, une journée bien remplie et surtout une occasion de partager tous ensemble autour de nos passions, pour une bonne cause, le TELEVIE (tous les bénéfices seront versés à cet organisme de recherche contre le cancer) !

D’autres infos suivront dans les prochaines semaines mais notez la date dans vos agendas ; le 2 octobre 2016 !!!

On vous attend ! »

Pour en savoir plus

 

Du mardi 04 octobre au dimanche 09 octobre -Nantes (44) – Cinéma Le Katorza 3, rue Corneille (près de la place Graslin)

L’Absurde Séance (8ème édition) devient l’ASNIFF

affiche-asniff

Cette année L’Absurde Séance décide de passer dans la cour des grands, pour des raisons pratiques et aussi parce que c’est tout de suite plus classe, nous avons trouvé un putain de nom à notre Festival : Absurde, Séance, Nantes, International, Film, Festival, ce qui en abrégé donne : ASNIFF. Alors du coup, il nous fallait être à la hauteur de nos ambitions, aussi nous vous avons programmé un Festival plein de surprises, avec des films de pas moins d’une quinzaine de pays différents dans des genres aussi divers que variés. Simple fruit du hasard, parmi eux vous trouverez entre autres une large sélection de films asiatiques et aussi d’animation venus de : Turquie, Japon et Martinique.

Cette année nous avons mis l’accent sur l’humour, selon l’esprit même de l’Absurde Séance, mais c’est sans compter sur le film choc du festival « Grave », un premier film d’une jeune réalisatrice Française très prometteuse… Et bien sûr, la très attendue Nuit Fantastique: 4 longs-métrages, courts-métrages, clips, trailers, pubs, animations et ambiance assurée. Avec la programmation que nous vous avons dégotée, vous n’aurez pas le temps de vous laisser aller à des états d’âme. L’Absurde Séance vous souhaite un excellent Festival.

Sur présentation de votre ticket pour l’ASNIFF au bar Le Corneille (juste derrière le Katorza), la pinte est à 3.50 € (mais comme le dit la loi, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

Le site

 

Vendredi 07 octobre 19h30 – Lille (59) – Cinéma Le Majestic Lille - 54 Rue de Béthune

On les a raté jusqu’à présent mais sur Lille, l’équipe de Matière Focale programme des soirées extrêmement alléchantes quasiment tous les mois.

 

artoff1846

p52539_p_v8_aa

 

BON CHIC MAUVAIS GENRE, votre soirée double programme consacré au cinéma transgressif, délirant, rare et précieux – programmée par les projectionnistes du cinéma Le Majestic de Lille en partenariat avec les sitesMatière-Focale.com et Scopophilia.fr – revient ce 7 octobre 2016 au cinéma Majestic de Lille et, pour se faire, entame sa septième saison avec une bien étrange association cinématographique. Ce sont deux morceaux de cinéma a priori totalement étrangers qui ont été cousus l’un à l’autre dans notre laboratoire secret : Le premier est un poème visuel de Victor Erice qui lutte avec les démons de la guerre civile espagnole, le second est une ode au mauvais goût de Frank Henenlotter. Si la greffe a pris, c’est parce qu’ils partagent en commun l’influence d’un savant fou et de sa créature, échappée des pages d’un roman de Mary Shelley.

 

 

 Vendredi 07 octobre 20 h: Paris 12 e – La cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

Soirée Histoire permanente de l’Eurospy

La Jungle des tueurs

01398501

L’Affare Beckett

Osvaldo Civirani
Italie-France / 1965 / 84 min
 

Avec Lang Jeffries, Christa Nell, Ivan Desny, Nathalie Nort.

Un agent secret qui travaille pour Interpol infiltre une organisation terroriste qui a planifié l’assassinat d’un leader politique en Afrique du Sud.

suivi de

Le Tigre sort sans sa mère 
52109

Da Berlino l’apocalisse

Mario Mafféi

Italie-France-République fédérale d’Allemagne / 1966 / 100 min / 35mm / VF

Avec Roger Hanin, Margaret Lee, Claude Dauphin, Peter Carsten.

Un agent des Services secrets français surnommé « Le Tigre » est en mission à Cannes quand l’un de ses amis et informateurs disparaît. Sa mission le mène alors à Berlin-Ouest.

 

 

Vendredi 21 octobre 20 h PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier

Ce soir: ELIMINATORS/DECAPITRON 

jaquette

Peter Manoogian (VF, 1h32, USA, 1986)
«Le mercenaire de l’électronique»
Un « Mandroid » (Patrick Reynolds) 50% homme, 50% robot, 100 % nanar, teste une machine à voyager dans le temps pour un scientifique diabolique, Abbott Reeves (Roy Dotrice). Quand il est sur le point d’être démonté, le cyborg s’échappe et cherche de l’aide pour arrêter le scientifique. Le cyborg trouve une ingénieure (Denise Crosby) qui est familière avec sa conception. Ils s’envolent en Amérique du Sud et demandent à un aventurier (Andrew Prine) et un Ninja (Conan Lee) de les aider dans leur quête. Le scientifique diabolique, devenu lui-même un Mandroid, prévoit de se rendre dans la Rome antique pour devenir le nouveau César…
Typique production des années 80 sortie de l’usine à nanar de Charles Band, Empire International Pictures, ce film est une salade fourre-tout cinématographique. Regarder Eliminators vous permet de découvrir tous les clichés du cinéma de genre de toute une décennie en moins de 90 minutes On y croise un aventurier du scénario perdu, un Ninja, un scientifique fou, un cyborg, parfois à moitié tank à chenille maladroitement contrôlé par un parkinsonien pilotant une voiture radiocommandée, et tout un tas d’autres clichés dont la liste est trop longue à énumérée ici.
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut à la gloire de Charles Band et d’Empire International Pictures – P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 Vendredi 28 octobre 20 h: Paris 12 e – La cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

Si la soirée du 21 octobre consacré à quelques perles rares du giallo n’a rien de nanar, la soirée cinéma japonais du 28 l’est elle ? Baby Cart surement pas, par contre le satellite mystérieux et ses extraterrestres étoilés oscille lui entre kitch et poésie. On vous laisse juge…

 Baby Cart : Le Sabre de la Vengeance
48db92ffaf265
Kozure Ogami
Kenji Misumi
Japon / 1972 / 83 min
D’après Lone Wolf and Cub de Kazuo Koike et Goseki Kojima.

Avec Tomisaburô Wakayama, Akihiro Tomikawa, Fumio Watanabe, Tomoko Mayama.

Itto Ogami, seul homme autorisé à décapiter les seigneurs féodaux, voit sa position briguée par le clan Yagyu, maîtres d’armes officiels du Shogun. Itto se retrouve accusé de complot contre le Seigneur du Shogun, il décide de fuir avec son fils Daigoro.

suivi de

 Le satellite mystérieux
Le_Satellite_mysterieux
Uchunjin Tokyo Ni Arawaru
Koji Shima
Japon / 1956 / 86 min
 

Avec Keizo Kawasaki, Toyomi Karita, Bin Yagisawa.

Pluie de soucoupes volantes sur Tokyo d’où sortent d’étranges extraterrestres qui prennent forme humaine pour ne pas effrayer la population. Ils sont venus prévenir les humains qu’un affreux danger menaçait la Terre.

 Du vendredi 28 octobre au vendredi 5 novembre 2016 Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole  

Festival Extreme Cinéma 18ème édition

 

12063570_10153014189176470_7139504265892007150_n

Bon on a juste des dates mais pas encore d’affiche (donc on vous refourgue celle de l’année dernière pour illustrer) ou de programme, mais comme d’hab ça devrait être un des grands rendez-vous de la saison, chaperonné par l’incontournable Pr Thibaut. Nous compléterons dès qu’on aura plus d’infos. En attendant voici ce qu’ils annoncent sur leur Facebook:

« Nous avons le plaisir de vous informer que le Festival Extrême Cinéma se déroulera, comme prévu, à la Cinémathèque de Toulouse du 28 octobre au 5 novembre 2016. Par rapport aux éditions précédentes, vous remarquerez que vos droits, en tant que spectateur, sont prolongés de quelques jours. En espérant que vous puissiez en profiter pleinement.

Nous ne dévoilons aucun titre pour l’instant mais ce qu’on peut vous dire c’est qu’il n’y aura ni avant-première, ni aucune nouveauté. D’autres festivals s’en chargent beaucoup mieux que nous.

Nous élargirons juste le champ des opérations en proposant un soirée concert (pour les esgourdes) en lien avec la programmation et une exposition (pour les mirettes) qui, nous l’espérons, ne laissera personne indifférent.

Dans la mesure de nos possibilités, nous essayerons de rester fidèle à nos quatre points cardinaux préférés. A savoir et dans le désordre : la nudité, la drogue, le sexe et l’horreur.

Très cordialement,

The Extrême Cinema Team »

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>