Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : octobre 2018

By   /   30 septembre 2018  /   4 Comments

ImageGentomhankslookalike-455x652

Cet agenda vous est offert par l’amicale des sosies obèses de Tom Hanks (vérifiez ici ou )…

Bien remis de la Nuit Nanarland ? Oui je sais que vous voudriez prolonger le plaisir et vous jeter à corps perdu dans la consommation de films déviants à plusieurs… L’agenda est là pour vous et vous promet plein de soirées de folie qui vont vous permettre de goûter encore une fois ce frisson de la communion nanarde…

Si vous êtes du côté d’Orléans, l’association Nanani-Nananard est en train de monter des soirées dans divers lieux de la ville, ils ne nous ont pas encore donné de détails sur la prochaine mais gardez-les à l’oeil.

Au passage, les amateurs de cinéma expérimental fileront à Lausanne pour le LUFF qui promet encore des séances de folie. La Scala de Thionville se consacre le 31 à deux classiques, Une Nuit en Enfer et Halloween avant de nous promettre un novembre bien plus halluciné…

 

Du mardi 02 octobre au dimanche 05 octobre -Nantes (44) – Cinéma Le Katorza 3, rue Corneille (près de la place Graslin)

ASNIFF (10ème édition) 

asniff_affiche-efb23

Pour la 10e édition du festival de L’Absurde Séance, l’ASNIFF (Absurde Séance Nantes International Film Festival), nous vous proposons une sélection de films aussi divers que (a)variés de genre et de provenances de tous horizons !

Riche en Premières en FranceInédits et Avant-premières, nous avons sélectionnés ce que nous avons vus de mieux dans le genre à travers divers festivals comme Cannes, Bifff, Fantasia, Sitges, l’Etrange festival, Nifff, Feffs et d’autres ! L’ASNIFF vous offre de voir des films en marge de la production actuelle, ce qui lui permet de proposer un large éventail de films : du blockbuster au film d’auteur, de la comédie d’action à la science-fiction, de l’animation au film historique.

Cette année pour l’anniversaire des 10 ans, nous avons mis les petits plats dans les grands avec une soirée Star Crash, mètre-étalon du nanar intergalactique, en présence du réalisateur Luigi Cozzi et de la comédienne principale Caroline Munro. Nous accueillons également Brigitte Lahaie comme invitée d’honneur, pour l’ensemble de sa carrière.

Il vous sera offert de découvrir des perles comme Amin The Rise and Fall, ou bien encore d’étranges bandes déviantes comme Piercing ou Perfect Skin. Nous avons même Traumale film choc du festival, qui est interdit aux moins de 18 ans. Ceci dit il n’y a pas que des horreurs non plus : vous viendrez découvrir Inuyashiki, par le réalisateur de I AM A HERO, ou encore le très barré The Cop Baby, film Russe croisement entre Allo Maman, ici bébé et L’Arme Fatale, o bien le très attendu The VelociPastor .

Et bien entendu l’incontournable Nuit Fantastique : 4 longs-métrages inédits en France, des courts-métrages, des clips, des trailers, des pubs, dans l’ambiance délirante bien connue des habitués. 3 PASS UN JOUR pour le Hellfest 2019 seront à gagner par tirage au sort, durant la Nuit Fantastique.

L’ASNIFF vous souhaite un excellent festival plein d’émotions, de rires et de terreur, de découvertes et de plaisirs à consommer sans modération.

 

 

Jeudi 04 octobre  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Les Rendez-vous de la grotte chaude

Tous les 1ers jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!

Ce soir: HAROLD & KUMAR GO TO WHITE CASTLE 

RDV-10.jpg_2777

Danny Leiner (2004, 1h28, Vost)
Harold & Kumar sont deux étudiants un peu glandeurs qui vivent à la cool. Un jour, ils décident d’aller manger au White Castle, un fast food qui sert leurs burgers préférés. Cette simple promenade va se changer en une quête épique et mouvementée, au cours de laquelle ils devront surmonter de terribles épreuves…
Venez découvrir un film injustement méconnu dans l’hexagone ! Une comédie du réalisateur de « Hey Mec elle est où ma caisse ? » riche en péripéties et en fun ! Le film sera précédé de la diffusion d’un court métrage exclusif et collector réalisé par l’équipe de la Grotte Chaude, ainsi que d’un Burger Quiz en live auquel vous pourrez participer pour gagner des cadeaux exceptionnels !
P.a.F: 3 €

 

 

Samedi 13 Octobre (20 heures) - Genève (Suisse)  à L’Uptown Geneva, 2 rue de la Servette 

Nanar Party Vol.9
La soirée du Mauvais Film Sympathique

AFFICHE_233.png

La Nanar Party, la soirée du Mauvais Film Sympathique revient le samedi 13 octobre 2018 dans ce qu’on pourrait aujourd’hui appeler son antre : l’ Uptown Geneva, le lieu mythique des soirées Nanar en Suisse Romande !

Daily Movies , en partenariat avec le site Nanarland.com et l’ Uptown Geneva, organise pour vous dérider sa neuvième édition de la Nanar Party : les films qui craignent tellement qu’ils en deviennent drôles seront encore une fois à l’honneur toute une soirée au cœur de Genève ! Une belle occasion de venir rire aux éclats seul(e), en couple ou avec votre bande d’ami(e)s.

100% cul(te) !

Cultissimes seront les extraits de nanars classiques, récents, de nanars érotiques (si si !) et autres déviations mauvaises et hilarantes du septième art. Avec cette année une salve 100% inédite des légendaires cuts excentriques fournis par nos amis de Nanarland se mélangeront avec un long-métrage, dont le nom demeure à ce jour encore un mystère mais qui nous offrira sans aucun doute le meilleur du pire !

Prix d’entrée : CHF 12.

La Nanar Party ne serait pas la même sans sa traditionnelle tombola avec ses cadeaux immondes, mais collector, et son quiz déjanté !

 

 

Mercredi 17 octobre  Dijon (21) – 21 h - La vapeur – 42 avenue de Stalingrad

La Cinémathek de Mr Duterche

Tromeo & Juliet

 

original-457961-003

Un film de Lloyd Kaufman et James Gunn
USA / 1996 / 105 min / vostf
« Poésie Trash »
Le jeune Troméo de la famille des Que tombe éperdument amoureux de Juliet de la famille ennemie les Capulet. Alors que cette dernière est déjà promise au mariage avec London Arbuckle le boucher, Troméo va tout faire pour vivre son amour impossible au beau milieu de la guerre qui sévit entre les 2 clans en plein cœur de Manhattan. Lloyd Kaufman nous offre une version contemporaine particulièrement trash et complètement débile du chef d’oeuvre de Shakespeare, orchestrée de main de maître par le big boss himself de la société de production Troma, célèbre pour ses films déjantés au mauvais goût assumé, dans lesquels se côtoient sexe, gore et grand n’importe quoi, et société vénérée par tout fétichiste de nanar qui se respecte.

 

 

 Jeudi 18 octobre – 20h – Paris 4ème – Les Halles -  37 rue Quincampoix

Feelgood Movies présente :

Tenacious D. The Pick of Destiny

42412993_689045561460581_4929880933999312896_n

Nous vous invitons à vous joindre à nous une nouvelle fois dans le très cosy Dr.Feelgood Les Halles pour une soirée ciné quiz et projection !

Dès 20H00, rejoignez-nous au Dr.Feelgood Les Halles pour un screen test 100% cinéphile qui vous permettra de tester vos connaissances et de gagner des shots ! Nous enchaînerons avec la projection d’un film musical ultra rock’n roll : Tenacious D in The Pick Of Destiny !

Découvrez l’histoire 100% authentique du meilleur groupe de rock de tous les temps : les Tenacious D ! Jack Black, Kyle Gass, Ronnie James Dio et même Ben Stiller sont à l’affiche de ce film qui vous fera vibrer au son des guitares électriques et de cette musique venue tout droit des enfers ! Ce chef d’œuvre sera diffusé en V.O.S.T. et vous serez fortement encouragés à chanter avec nous !

 

 

Vendredi 19 octobre  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier

Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…

Ce soir: GIRLS UND PANZER der Film 

 

CDC10.jpg_2778

Tsutomu Mizushima (Vost, 2h00, Japon 2015) 
« Des filles et des tanks ! » De ce cocktail improbable est née en 2012, la série TV animée nippone Girls und Panzer, un outsider sorti de nulle part ! Confronter le côté mignon de jeunes héroïnes en culottes courtes à la dureté et au grandiose de joutes sportives ou des lycées nippons s’affrontent à renforts de chars d’assaut, il n’y a qu’au Japon qu’on peut oser inventer cela !
Dans un monde alternatif ou les plus grands lycées nippons sont construits sur des portes avions de plusieurs kilomètres d’envergure, le Sensha-Do (La Voie du Tank !) est le sport préféré des jeunes filles voulant devenir des femmes matures et accomplies ! Hélas, le lycée Hoorai ou vit notre héroïne Miho, est sur le point d’être fermé ! Pour le sauver, il va falloir gagner le tournoi inter-lycée confrontant des dizaines de chars d’assauts de tous pays !
Avec ce pitch délirant, la série envoi balader les lois de Newton et préfère la physique aléatoire des Fast and Furious ! Drifts, tonneaux, duels, rien n’est impossible pour ces jeunes filles aux volants des plus mythiques chars d’assauts de la Seconde Guerre Mondiale ! Mais si la série titille votre suspension d’incrédulité, préparez-vous à rougir vos fronts de la paume de vos mains avec le film présenté ce soir ! Suite directe de la série, ce long métrage de deux heures (pour une heure trente d’action pure !) n’est pas un réel nanar, mais un film jusqu’au boutiste qui dépasse toutes les limites de la physique automobile, pour des scènes d’action instantanément cultes dans l’histoire de l’animation japonaise ! Et rassurez-vous, un résumé de la série TV vous sera présentée avant la projection de cette joute homérique ! «Panzer Vör !»

La séance sera ponctuée d’animation et d’un jeu. P.a.F: 3 € (carottes incluses)

 

 

Mardi 23 octobre  Dijon (21) – 20h30 - Atheneum - Centre Culturel de l’université de Bourgogne (Campus)
La cinématek de Mr Duterche -  dans le cadre du festival Franc Tamponnage

Punk Rock Holocaust

punk_rock_holocaust

« Du gore, des baggys et de la musique bruyante. Tout ce que j’aime » Jean-Luc Godard

☣ Synopsis
Lors d’un gigantesque festival Punk-Rock aux USA (le Vans Warped Tour), un mystérieux et cruel tueur sème la mort parmi les spectateurs et décime un par un les membres des groupes.

☣ Un film de Doug Sakmann. 95min.

Teaser :

☣ Début de la projection à 20h30. GRATUIT.

 

Vendredi 26 octobre -21h-  Toulouse (31) La Cinémathèque 69 rue du Taur – métro Capitole 

Extrême CinémaThèque

Demons

arton8341

Lamberto Bava. 1985. It. 88 min. Coul. 35 mm. VF. 

À Berlin, Cheryl et son amie Kathy se rendent à l’avant-première d’un film d’horreur dans une salle que personne ne semble connaître. Mais lorsque la fiction déborde de l’écran, les spectateurs se transforment en démons et les survivants se retrouvent mystérieusement piégés à l’intérieur du cinéma. La fiction contamine le réel. Un thème pirandellien pour un film délirant, gore et décomplexé. Quelque part, la version horrifique de La Rose pourpre du Caire de Woody Allen par Lamberto Bava, fils du grand Mario. Visiblement, le cinéaste aime le rock fort et l’hémoglobine et ce n’est pas Dario Argento, ici coiffé de sa casquette de producteur et sang pour sang d’accord avec lui, qui le contredira.

 

Vendredi 26 octobre  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

Le western européen avant Sergio Leone

LE TRÉSOR DU LAC D’ARGENT 
DER SCHATZ IM SILBERSEE

 tresor_du_lac_d_argent
Harald Reinl
République fédérale d’Allemagne-Yougoslavie-France / 1963 / 105 min
 Avec Lex Barker, Herbert Lom, Pierre Brice.

Le père de Fred Engel est assassiné. Accompagné de ses amis trappeurs, celui-ci se met à chercher les meurtriers. L’assassin est un bandit prêt à tout qui détient une partie d’une carte au trésor.

suivi de

LES TROIS IMPLACABLES 
EL SABOR DE LA VENGANZA

 lesimplacables.th
Joaquin Luis Romero Marchent
Espagne-Italie / 1965 / 97 min
 Avec Richard Harrison, Fernando Sancho, Gloria Milland.

Trois frères cherchent à venger la mort de leur père, chacun à sa façon.

    Print       Email

4 Comments

  1. atheneum dit :

    Bonjour,
    Il y a une erreur de date pour Punk rock holocaust à l’atheneum : la projection a lieu mardi 23 octobre (pas mercredi 26).
    Merci !

  2. Monsieur T dit :

    Nanarland dans le futur ! Le titre indique Octobre 2019 ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>