Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

L’agenda des soirées nanars : septembre 2018

By   /   31 août 2018  /   No Comments

 

WF01

wf02

Vous faîtes quoi le 22 septembre ?

Bon on va pas vous tanner tout le temps avec la Nuit Nanarland 3 au Grand Rex à Paris mais bon on serait tout triste que vous ne veniez pas pour ce double septennat de délire pelliculé… (car si on y ajoute les 11 Nuits Excentriques on en est à la 14ème session de pieds dans la gueule !)

Allez piqûre de rappel le site de la Nuit Nanarland c’est là !

Mais bon il n’y a pas que la Nuit Nanarland dans la vie car d’autres soirées se déroulent aussi un peu partout pour cette nouvelle saison.

Du côté de nos habitués certains débuteront plus tard ou n’abordent pas immédiatement les rivages nanaresque. La Scala de Thionville reprend le 28 septembre avec un soirée bis de qualité : la découverte d’Hostile de Mathieu Turi et Profondo Rosso d’Argento. A Dijon, la Cinemathek de Mr Duterche reprend en octobre, la cinémathèque de Toulouse ne nous propose pas son extrême cinémathèque ce mois ci, notamment à cause du Fifigrot grolandais qui va bien les occuper. Les lillois de Matière focale n’ont eux pas encore annoncé leur programme de rentrée, tout comme l’hôtel des vil-e-s clermontois.

Parmi les nouveaux rendez-vous qui viennent d’apparaître sur Paris l’équipe de Feelgood Movies vient d’investir le 37 rue Quincampoix dans le quartiers des Halles dans le 4ème pour un rendez-vous mensuel de qualité (Atomic Cyborg ou Black Samurai ont eu le droit à leur projo). Ils vont diffuser Kamikaze avec Michel Galabru en fin de mois mais à l’heure où nous écrivons ces lignes nous n’en savons pas plus…

D’ailleurs si vous connaissez des soirées ou des événements à venir n’hésitez pas à en parler dans les commentaires !

 

 

Du mercredi 05 septembre au samedi 15 septembre : Paris 1er – 24ème édition de Etranger Festival – Forum des images (2 rue du cinéma)   

Étrange Festival 24ème Edition

poster

 

Sans peur ni tremblements, en presqu’un quart de siècle (déjà !), votre manifestation préférée de la rentrée cinématographique est devenue un repère de tout ce que la planète offre chaque année de films insolites, singuliers, rares, précieux, en révélant et confirmant les talents en devenir que leur passage ici va consacrer.

Le site pour tout savoir

 

 

Jeudi 06 septembre  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Les Rendez-vous de la grotte chaude

 

Tous les 1ers jeudis du mois, La Grotte Chaude vous accueille dans son antre et vous projette les trésors de sa collec’ de films fous, cultes, pétés et barrés !! Du bis qui déride, du Z qui déglingue, de la série B qui défonce, du nanar qui tâche… Vous en voulez ??? Vous en aurez !!! Viendez vous émerveiller, vous oublier, vous fendre la gueule et élargir votre culture G pour briller en société !!
Notre équipe de jeunes déviants dynamiques vous donne RDV tous les mois pour rire, jouer, grignoter et picoler entre cinéphages mal élevés !!
Ce soir :L’EMPIRE DES SINGES 

RDV09.jpg_2774

 

Mark Polonia, diffusé en 3D (2013, VF, 1h20) 
Dans une lointaine galaxie, un vaisseau spatial piloté par trois fugitives humaines s’écrase sur une planète inconnue. Sur cette planète où les singes font la loi et où les hommes ne sont que du bétail, les trois évadées vont lutter pour leur survie et leur liberté.
Pour la rentrée, la Grotte Chaude passe à la 3D ! Une paire de lunettes rouges et bleues sera remise à chaque spectateur afin de chacun puisse profiter de ce plagiat éhonté et de La Planète des Singes dans les meilleures conditions possibles. Et en plus d’être en 3D, le film vous sera présenté dans sa VF exclusive réalisée par nos potes de Bzz vidéo ! Comme d’hab’, la projo sera précédée de joyeusetés variées et d’un jeu qui vous permettra de remporter de quoi élargir votre culture cinématographique.
P.a.F: 3 €

 

Vendredi 07 septembre  20h : Paris 12 e – La Cinémathèque Française 51, rue de Bercy – (Métro Bercy)

HISTOIRE PERMANENTE DE L’EUROSPY

077 ESPIONNAGE À TANGER 
S. 077 SPIONAGGIO A TANGERI

65-50d
Gregg C. Tallas
Italie-Espagne / 1966 / 98 min
 Avec Louis Davila, José Greci, Ann Castir.

Murphy, un agent secret américain, enquête sur la disparition d’un rayon laser désintégrateur.

suivi de

BERLIN : OPÉRATION LASER 
BERLINE APPUNTAMENTO PER LE SPIE

Berlin_operation_laser
Vittorio Sala
Italie / 1966 / 87 min
 Avec Dana Andrews, Brett Halsey, Pier Angeli.

La fille d’un docteur s’échappe de Berlin. Elle est poursuivie par des espions soviétiques, chinois et par la police américaine car la formule d’un rayon laser révolutionnaire est gravée sur son corps.

 

Dimanche 10 septembre 18h Lyon (4ème) l’Aquarium Ciné-Café - 10 rue Dumont. 

BLOOD DINER

Blood-diner_A8

NANAR HORRIFIQUE DE JACKIE KONG

USA – 1987 – 1h28
Public averti

Deux frères cannibales tuent des jeunes femmes et gardent des parties de leurs corps afin de ramener à la vie une déesse égyptienne.

« Blood Diner est extrêmement réjouissant car extrêmement généreux : en mauvais goût et en absurdité ! » – filmdeculte.com

 

Mardi 11 septembre 19h30 Paris (17ème) – Club de l’Etoile -  14 Rue Troyon

Soirée de lancement du vol.3 de Midi-Minuit Fantastique

 

COUV-MMF-3-72-DPI

 

Midi-Minuit Fantastique est une revue mythique des Sixties, la première en Europe à défendre le cinéma fantastique, une revue-manifeste, sulfureuse, qui a vu défiler nombre de plumes prestigieuses, dont Topor, Ionesco, des surréalistes, Bertrand Tavernier, Yves Boisset, etc. On y défendait le bis, la série B, les mauvais genres, mais aussi le Godard d’Alphaville, le Resnais de Marienbad, bref toutes les nouvelles vagues, qu’elles soient intellectuelles ou populaires.

Le 3 ème volume, sort le 23 août. La soirée de lancement aura lieu au Club de l’Etoile le mardi 11 septembre à 19h30.

19h30 : court métrage issu du DVD Midi-Minuit Fantastique et présentation

20h30 : Signature et cocktail

21h30 : Projection de Le Mort dans le filet (ou L’île du Sadique) de Fritz Böttger, dans une très belle copie 16 mm d’époque ! Cette projection sera assurée par l’association La Cinémathèque 16, chargée de préserver et faire vivre le format 16 mm.

 

Du vendredi 14 au dimanche 23 septembre 2018 20h Toulouse et un peu partout en Haute Garonne (31) - 

7ème festival Fifigrot

visuel-FIFIGROT2018

 

Dans un programme pléthorique on voit notamment une projection spéciale VHS avec Mystérieuse Planète ou une soirée The Room

On vous laisse piocher dans le catalogue de cet énorme festival en mémoire de Notre Président.

 

 

Du vendredi 14 septembre au dimanche 23 septembre: Strasbourg (67) – cinémas Star (27 rue des Enfants), Vox (17 Rue des Francs Bourgeois) et UGC ciné cité (25 route du Rhin)

11ème Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

FEFFS-2018-Affiche

 

Le Festival européen du film fantastique de Strasbourg est un rendez-vous majeur du cinéma fantastique en France et constitue, parmi les événements européens, l’un des plus complets du genre. Il met en avant les nouvelles productions internationales du cinéma fantastique tout en faisant la part belle aux thrillers, films et comédies noirs, ainsi qu’aux jeux vidéo et au cinéma en réalité virtuelle. Il propose également de nombreuses rétrospectives de films, témoignant de son attachement profond au patrimoine cinématographique.

Pour cette 11ème édition l’invité d’honneur sera rien moins que John Landis

Pour en savoir plus.

 

 

Vendredi 21 septembre  20h30 PARIS 11e – La Cantada II 13 rue Moret – (metro Ménilmontant)

Cinéma de Clapier 

Si vous êtes de passage à Paris, venez voir nos vieux dossiers cinématographiques WTF ! Sho Kosugi, JCVD, Andy Sidaris et consorts vous donnent rendez-vous pour déguster entre amis de bons vieux nanars sur grand écran…
Ce soir: SHARKENSTEIN 

CDC09.jpg_2773

Mark Polonia (Vost, 1h13, USA 2016)

Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, une expérience secrète visant à transformer des requins en armes de destruction massive est volée par le Troisième Reich. 60 ans plus tard, une petite ville océanique, Katzman Cove, est en proie à une créature sanguinaire, mystérieuse, construite et réanimée en utilisant les parties des plus grands prédateurs ayant habité la mer. Les autorités et quelques touristes sont pris au milieu du carnage où ils apprennent que le Troisième Reich et leurs expériences ont réussi à créer la parfaite machine à tuer: le Sharkenstein !
Ces dernières années ont produit une surabondance de films liés aux requins, Sharktopus, Sharknado ,Roboshark, Shark Lake, Shark Exorcist, etc… On en a pour tous les goûts et toutes les saveurs du Bis et du Z. Et donc voici, le shark saveur monstre de Frankenstein avec un assaisonnement de Nazisploitation, le Sharkenstein, dernier avatar de la Sharksploitation du réalisateur de Bigfoot Vs Zombies, Mark Polonia.
Avec un budget pas plus grand qu’un matelas pneumatique gonflable de piscine, Mark Polonia nous livre un film digne d’un Ed Wood du 21ème siècle. Chaque apparition du requin déclenche un fou rire nerveux tellement le requin semble caoutchouteux. Et ne parlons pas de son scénario cousu de fil blanc de pêche…
Vous pensez que le studio Asylum fait des films fauchés, et ben non, y a pire. Y a Sharkenstein !
Au fait, affiche et film non contractuels.
La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et d’un cut spécial requin de tout poil !
P.a.F: 3 € (carottes incluses)

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>