Loading...
You are here:  Home  >  News du site Nanarland  >  Current Article

Le distributeur français de Sharktopus parle !

By   /   8 avril 2013  /   2 Comments

Qu’est ce qui peut pousser des distributeurs à importer des bizarreries nommées « Sharktopus »,  « Bloody Waters/Dinoshark », « Big Foot County » ou « Run Bitch Run » ? L’activisme cinéphilique ? La folie douce ? L’inconscience ? L’appat du gain facile ?

Sébastien Auscher est le patron de Program Store, une société de distribution dont le catalogue va d’Elie Chouraqui à Danny Boyle en passant par… Roger Corman.

 

Il s’est gentiment prêté à l’exercice de l’interview pour nous faire découvrir un pan assez méconnu du cinéma:  celui de la distribution, notamment de petites série B. d’exploitation. Il y  parle des tendances du marché du film, de ses coups de coeurs, de la difficulté à placer ses films auprès des télévisions, du DVD et du contrecoup du piratage.

 

Pour découvrir cette interview.

    Print       Email

2 Comments

  1. Philippe dit :

    C’est sympa le vagin en radio sur la pochette du film !

  2. Philippe Delvaux dit :

    One-eyed monster avait fait éclater de rire le BIFFF il y a quelques années. C’est un must see:
    « La comédie fait mouche, grâce à un scénario parfaitement ficelé, des dialogues bien amenés et du comique de situation judicieusement exploité, le tout plongé dans l’absurdité de l’argument ! »

    (et l’affiche d’époque était bien trouvée aussi, je vous laisse la découvrir sur Sueurs Froides): http://www.sueursfroides.fr/critique/one-eyed-monster-1445

    cette sortie dvd est une excellente nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>