Loading...
You are here:  Home  >  News du site Nanarland  >  Current Article

Nanarland fait sa rentrée, Nanarland vous dit tout !

By   /   28 septembre 2016  /   2 Comments

Nanarland_Presente

Alors que le site tourne un peu au ralenti depuis quelques mois, avec de très frugales mises à jour, tu es, très cher public, légitimement en droit de te demander pourquoi (je dis « légitimement » car au prix que tu payes la consultation de ce site gratuit et sans pub, il nous faut bien admettre que cette absence de nouveau contenu est quand même scandaleuse). Ben alors, qu’est-ce vous foutez à Nanarland, bande de glands ?


Richard Harrison, payé à rien foutre dans « Les Massacreurs » (allégorie).

Les plus perspicaces d’entre vous le savent déjà : en plus de nos « vrais métiers » (ceux qui nous permettent de payer le loyer et remplir le frigo), on travaille sur différents projets, très chronophages, qui nous font malheureusement un peu négliger le site. Mais quels beaux projets ! Souvenez-vous, lorsque nous annoncions l’arrêt de « Escale à Nanarland », de ces paroles prophétiques : « Le temps et l’énergie que cette interruption va nous permettre de dégager, nous allons pouvoir les consacrer à d’autres projets. » Et bien après plusieurs mois de gestation, ces projets arrivent, ayé.

nanaroscope

D’ici peu, vous pourrez ainsi découvrir « Nanaroscope! », notre web-série documentaire en 10 épisodes réalisée pour Arte Creative. Les nanars sont évidemment au coeur du sujet, mais contrairement à « Escale à Nanarland », il s’agit cette fois d’une approche documentaire. A l’heure où Internet regorge de youtubeurs gentiment rigolards analysant face caméra le dernier nanar qu’ils ont vu (et certains font ça très bien), il nous paraissait en effet pertinent de donner la parole à ceux qui ont fait ces films. Au programme donc : nos sujets de prédilection depuis toujours (les ninjas, Eurociné, la bruceploitation…) mais traités via des entretiens avec Uwe Boll, Matt Hannon, Sam Firstenberg ou Jean-Marie Pallardy. Bien entendu, on vous reparlera de tout ça très prochainement (initialement prévue pour le 12 octobre, la diffusion a été décalée par Arte Creative au mois de janvier). En attendant, vous pouvez déjà jeter un œil à la bande-annonce.

nanaroscope_uwe_boll

Autre projet de longue haleine enfin arrivé à terme : « Nanarland, le livre des mauvais films sympathiques : Episode 2 » ! Il s’agit fort logiquement de la suite de l’Episode 1, dont il reprend le format et la structure : 50 films & 50 encadrés regroupés en chapitres thématiques, des pages bonus, de jolis visuels, des textes inédits, et une chouette couverture réalisée par Laurent Melki himself, à qui on a donné carte blanche et qui du coup s’est un peu lâché sur la blonde demoiselle, dont la générosité des formes est inversement proportionnelle à la quantité de tissu qu’elle porte (ah ben bravo, avec un visuel pareil on va nous reprocher de véhiculer une image dégradante de la gent féminine, merci Laurent !). Cet Episode 2, toujours édité par les purs d’Ankama et du Label 619, sortira le 21 octobre prochain. Il est déjà disponible en pré-commande dans les librairies et les sites de vente en ligne.

nanarland_episode2

Tout ça sans oublier « La Nuit Nanarland 2 », autre projet déjà en chantier, et oui. On a encore des images de l’édition 2016 plein la tête mais vu le temps que nécessite la préparation d’un tel évènement, il faut s’y prendre tôt. Rendez-vous est pris au Grand Rex pour le 23 septembre 2017. D’ici là auront lieu d’autres évènements auxquels Nanarland apportera sa contribution : à Genève dès ce samedi 1er octobre avec la 7ème édition de la Nanar Party, à Grenoble début novembre, à Lyon le 17 décembre pour la 5ème édition de la Nuit Hallucinée, au printemps à Caen pour la 9ème Soirée Nanarland, au festival Aucard de Tours etc. Tout cela sera annoncé en temps et en heure.

nuitnanarland2K16-panneau-FIN

Et le site dans tout ça ? Et bien justement, les gros projets que constituaient la 1ère Nuit Nanarland, ce 2ème livre et la web série Nanaroscope! étant enfin bouclés, on devrait logiquement avoir un peu plus de temps à consacrer au site. On peut déjà vous annoncer la mise en ligne incessamment sous peu d’une longue interview de Don Gordon Bell, acteur qui a bourlingué aux Philippines, dont la carrière ciné est assez folle, et la vraie vie complètement dingue. Et l’arrivée très prochaine de nouvelles chroniques de films. Back to basics. Et puis si vous aviez peur qu’on s’ennuie, on prévoit également de s’atteler à une nouvelle mise à niveau du site, dont la version actuelle n’est plus vraiment adaptée aux usages actuels (si vous lisez ceci depuis un smartphone, alors vous voyez sans doute très bien de quoi on parle).

    Print       Email

About the author

Né en 1980, rédacteur de Nanarland depuis 2001, vidéovore chevronné, vit et travaille à Grenoble comme monteur vidéo.

2 Comments

  1. Cinephage dit :

    De quelle film est issue la fille de la couverture? Piranhas? C’est le seul visuel que je n’arrive pas à identifier

    • Rico dit :

      C’est une création originale de Melki, l’illustrateur mais il n’est pas impossible qu’il se soit inspiré comme il le fait pour les autres personnages d’une photo d’un film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>