Quelques news sur l’activité de Nanarland.
Votre site favori vous présente une interview un peu particulière : celle de Nicolas Lahaye, premier docteur es nanarologie reconnu par l’Université française !
« Le « nanar » : Cinéma de genre et Cinéma populaire, des années 1960 à nos jours « , thèse soutenue au Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines du laboratoire de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Et oui le nanar devient un objet d’étude presque comme un autre ! Presque bien-sûr comme nous l’explique son auteur dans cette interview passionnante d’un passionné.
*****
Pendant longtemps son véritable visage était resté un mystère. Véritable fantôme de l’industrie du cinéma d’exploitation hongkongais son existence réelle était même soumise à caution jusqu’à ce que l’expert espagnol Jesus Manuel Perez Molina nous fasse parvenir ce cliché:
Tomas Tang !
L’énigmatique patron de Filmark pris quelques semaines avant son tragique décès dans l’incendie de ses bureaux.
Perez Molina qui prépare pour 2015 un ouvrage définitif sur la question: “Golden Ninja Operation: Los secretos de la IFD y la Filmark” que l’on attend d’ailleurs avec impatience surtout si quelque éditeur français s’attelle à la traduction !
*****
Avec la bagatelle de 891 chroniques et 176 bio au compteur, vous vous doutez bien que Nanarland est une énorme usine à gaz dès qu’il s’agit de faire des retouches ou des améliorations. D’autant que la mise en route de la version 4 de celui-ci a entraîné une refonte complète de l’architecture de celui-ci. Ainsi beaucoup de jaquettes anciennes qui nous servaient pour les « minis » illustrant les films dans les catégories posent des soucis d’affichage. De plus pas mal de vieilles chroniques empruntaient leurs images à d’autres sites. Nous remettons ça à propre au fur et à mesure. Evidemment mettre à jour les côtes de rareté, les filmographies, les liens bonus mais aussi veiller à ce que l’iconographie soit la plus riche possible nous prend pas mal de temps. Le site se toilette tranquillement mais surement…
D’ailleurs la page des côtes de rareté et celle des liens viennent d’être remise à jour pour plus de clarté et d’actualité…
Merci pour cet article
Merci pour l’info!
Merci pour l’article