Dylan, fils de l’écrivain Pierre Pelot, a été touche à tout pendant plus de vingt ans. De Bassiste, parolier et maquilleur des Groupes « Les Gorets » et « Les Fils De Crao » dont il avait aussi réalisé les clips débuts 90 en passant par auteur ou illustrateur de livres Jeunesse comme la série des « Victor Qui Pète« , « Claude Zilla » avec Jean Marc Mathis, la série des « Vincent Le Chien Terriblement Jaune » avec son père, « Le Vampire du CM1 » ou « Salut l’Extraterrestre! » avec Gudule.
Il est aussi connu comme le réalisateur de « La Nuit De l’Invasion Des Nains De Jardins Venus De l’Espace » en 1997, un court métrage dans la plus pure tradition Z qui se paye le luxe d’avoir la participation de Daniel Prévost en voix off : http://www.youtube.com/watch?v=IVnsn21HdCo
Après plusieurs expos début 2000, il a animé pendant plusieurs années le « Wonder Krad Atelier« , un atelier de monstres à la MJC Bazin mais aussi intervenant régulier à l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel de Nancy.
Cette expo est une rétrospective posthume de son travail sur une « Encyclopédie des films introuvables » avec la revue fluide Glacial qui publiait la série. Il s’agit d’une anthologie de films qui n’ont jamais existé. Imaginant ainsi l’affiche et souvent même jusqu’à la fiche technique de films parodiant des classiques du Cinéma de Genre qu’on affectionne particulièrement ici et ailleurs.
Vous y trouverez des photos et affiches comme: Cuisine à la tronçonneuse, Déambulator, Les dents de mémère, La mauvaise Alien, Sissi circulaire, Ils, La Maîtresse du camp scout ou encore le nougat mou de Londres… avec nombreux de ses amis et des membres de sa famille qui sont passés devant son objectif pour finir sur l’affiche.
Vous avez donc jusqu’au 2 Juin pour vous rendre au Point Ephémère (exposition de 14h à 17h).
Merci à Fred from-eat pour nous avoir signalé cet événement et pour avoir rédigé cette notule.
Super je vais tenté d’y aller.
En revanche sur le site du point éphémère l’expo semble s’arréter le 30 Mai (demain)…