Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

Super Ciné Battle, le livre.

By   /   15 avril 2018  /   No Comments

 

81eRS4t82cL

 

« Le marbre ne ment pas » disait à peu près le Maréchal.

Forts de cette vérité, Daniel Andreyev et Stéphane Boulay se sont lancés dans une entreprise pharaonique au service du 7ème Art. Graver dans le marbre et pour toute éternité la liste ultime du cinéma. C’est l’objet de leur excellent podcast Super Ciné Battle. Le principe de l’émission, pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, est d’établir le classement de tous les films par décennies à partir de propositions de leurs auditeurs…

Comme ils sont souvent en désaccord sur la place de tel ou tel long-métrage, c’est généralement l’occasion de partir dans des discussions passionnées: « Le Retour du Jedi » c’est au dessus ou en dessous d’ »Over the Top » ? Meilleur film des années 2000, « Memory of Murder »  ou « No Country for Old Men »  ? « Le Jour et la Nuit », c’est plus bas que « Power Rangers le film » ?

Les deux compères en ont profité pour décliner le concept dans un ouvrage qui vient de sortir aux éditions Dunod. « Super Ciné Battle, le livre » est l’occasion de graver dans le marbre des listes thématiques définitives qui permettront enfin de clore des débats aussi importants que : « les meilleures gueules dans le cinéma des frères Coen » , « les meilleures adaptations de Stephen King » ou encore « les meilleures moustaches du cinéma  » « le top des méchants français dans les films anglo-saxons

DaGEEoZVQAILtwD

Un ouvrage extrêmement érudit, fun et ludique dont la maquette a été assurée de main de maître par notre camarade Guillaume Brindon à qui l’on doit, entre autre, les affiches des Nuits Nanarland ou l’habillage graphique de Nanaroscope.

C’est dire si nous ne pouvons que vous conseiller de vous jeter sur ce livre (avant sa probable adaptation au cinéma par Luc Besson dans les mois qui viennent)…

DaGEDF8UMAsgztX

 Comment ça copinage ? Meuh… Non… Quand c’est bien on en parle !

 

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>