Loading...
You are here:  Home  >  Autour du nanar  >  Current Article

Zinemaxploitation

By   /   27 septembre 2016  /   No Comments

Il y a cinq ans, nous recevions cette photo :

zinemaxploitation

Elle était accompagnée de ce commentaire : « 900 kilos de pur cinéma, 1100 kms en voiture et 2 jours sans dormir, mais ça valait le coup ! »

Il est maintenant temps pour nous de relayer cette initiative assez dingue des Espagnols de Zinemaxploitation, des allumés qui rachètent à des exploitants des pellicules 35 mm de films d’exploitation, parfois sur le point de partir à la poubelle. Il s’agit le plus souvent de films de kung-fu, de films érotiques et de films d’horreur diffusés autrefois dans les cinémas d’Espagne, mais qui ne sont ensuite jamais sortis là-bas sur aucun support que ce soit, voire jamais sortis en Europe ou ailleurs.

menu

Certains de ces films étant semble-t-il tombés dans le domaine public en Espagne, ou n’étant plus sous licence, les gars de Zinemaxploitation ont entrepris de les numériser « manuellement », en scannant la pellicule photogramme par photogramme, pour les ressortir en Blu-ray ! Un travail de fourmi, qu’ils s’efforcent d’accompagner d’un maximum de bonus, langues et sous-titres disponibles.

BR_Lackey_and_the_Lady_Tiger

Après avoir ainsi sorti l’excellent « Clones of Bruce Lee », ils proposent à présent « Lackey and the Lady Tiger » (alias « Fearless Kid & the Lady Tiger »), un film de kung-fu hongkongais de 1980 semble-t-il inédit en France, avec notamment le super tatanneur Hwang Jang-Lee au casting. Il est proposé avec pistes audio en espagnol, anglais, cantonnais et mandarin, et des sous-titres en espagnol, anglais, et allemand (nous avions été sollicités pour proposer des sous-titres en français, mais le temps nous a malheureusement fait défaut pour participer à ce projet). Vous pouvez jeter un oeil à un échantillon de numérisation sur Youtube.

BR_Lackey_1

Zinemaxploitation n’ayant pas vocation à devenir un éditeur à proprement parler, ses tirages sont quasi-confidentiels. Ce blu-ray de « Lackey and the Lady Tiger » est ainsi strictement limité à 200 exemplaires (dont 125 vendus à ce jour). Il est proposé à 20€ port compris, quel que soit le pays. Si vous êtes intéressés et voulez soutenir leur initiative, toutes les infos sont dispos sur ces deux pages :

http://zinemaxploitation.blogspot.fr

Page Facebook Zinemaxploitation

    Print       Email

About the author

Né en 1980, rédacteur de Nanarland depuis 2001, vidéovore chevronné, vit et travaille à Grenoble comme monteur vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>